Probléme de réseau XP/vista
hulius
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Syrus115 Messages postés 52 Statut Membre -
Syrus115 Messages postés 52 Statut Membre -
Salut a tous.
Voila je vous explique mon probléme, j'ai trois ordinateur:
1- Un ordinateur fixe sous xp familial branché sur le freebox wifi. Cet ordi est branché a l'imprimante et au scanner.
2- Un ordinateur fixe sous xp médiacenter qui se connecte à internet grace a la wifi de la freebox.
3- Et le tout nouveau celui qui pose des probléme, un portable sous vista connécté lui aussi à internet grâce à la wifi (la carte wifi est une Atheros.
J'ai voulu créer un réseau afin qu'ils puissent tous bénéficier de l'imprimante, je l'ai fait en utilisant l'assistant spécialement conçu pour cela sur mes deux fixe.
Aucun probléme tout marche je peux imprimer en passant par l'ordi N°2.
Alors j'essaye de faire pareil sous vista mais je ne trouve pas l'assistant. J'ai donc juste mis le méme groupe de travail dans "systéme" puis j'ai changé le statut du réseau qui était en "public" pour le changé en "privé".
Seulement voila il n'affiche pas mes autres ordinateurs il se montre seul sur le réseau.
Par contre mon ordinateur N°1 lui affiche mon portable, mais lorsque je clique dessous il me dit que je ne peux pas y accéder et me parle de l'administrateur réseau.
Voila mon probléme, j'éspére n'avoir pas été trop long et assez précis :p .
Merçi d'avance.
Voila je vous explique mon probléme, j'ai trois ordinateur:
1- Un ordinateur fixe sous xp familial branché sur le freebox wifi. Cet ordi est branché a l'imprimante et au scanner.
2- Un ordinateur fixe sous xp médiacenter qui se connecte à internet grace a la wifi de la freebox.
3- Et le tout nouveau celui qui pose des probléme, un portable sous vista connécté lui aussi à internet grâce à la wifi (la carte wifi est une Atheros.
J'ai voulu créer un réseau afin qu'ils puissent tous bénéficier de l'imprimante, je l'ai fait en utilisant l'assistant spécialement conçu pour cela sur mes deux fixe.
Aucun probléme tout marche je peux imprimer en passant par l'ordi N°2.
Alors j'essaye de faire pareil sous vista mais je ne trouve pas l'assistant. J'ai donc juste mis le méme groupe de travail dans "systéme" puis j'ai changé le statut du réseau qui était en "public" pour le changé en "privé".
Seulement voila il n'affiche pas mes autres ordinateurs il se montre seul sur le réseau.
Par contre mon ordinateur N°1 lui affiche mon portable, mais lorsque je clique dessous il me dit que je ne peux pas y accéder et me parle de l'administrateur réseau.
Voila mon probléme, j'éspére n'avoir pas été trop long et assez précis :p .
Merçi d'avance.
A voir également:
- Probléme de réseau XP/vista
- Cle windows xp - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
1 réponse
salut,
pour installer ton imprimante essaye la manip suivante:
tape "touche windows +r" (touche windows avec le drapeau)
tu obtiens l'invite de commande
tape "\\(adresse ip de ton poste avec l'imprimante)
si il taffiche une fenetre avec les partages de ton pc fixe il ne te reste plus qu'a double cliquer sur l'imprimante partagé. Cela t'installera automatiquement les pilotes necessaires
pour installer ton imprimante essaye la manip suivante:
tape "touche windows +r" (touche windows avec le drapeau)
tu obtiens l'invite de commande
tape "\\(adresse ip de ton poste avec l'imprimante)
si il taffiche une fenetre avec les partages de ton pc fixe il ne te reste plus qu'a double cliquer sur l'imprimante partagé. Cela t'installera automatiquement les pilotes necessaires