Roku 3 et réseau domestique

Fermé
Turk_182 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - Modifié par Turk_182 le 5/11/2016 à 19:22
jee pee Messages postés 40476 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 nov. 2016 à 19:46
Bonjour,

J'ai un problème avec ma Roku 3 et j'aurais besoin de vous, "les internets", pour m'aider!

J'ai acheté ma Roku 3 pour deux raisons: Netflix et Roku Media Player dans le but de faire du "streaming" de mon ordinateur à ma télé.

Ceci étant dit, Netflix fonctionne à merveille.

Mon problème se situe au niveau du Roku Media Player, il n'accède pas à tout mes fichiers, seulement certains, et uniquement à certains dossiers et disques durs, pas tous, malgré que tout soit "partagé"

Ici ma question/demande: quelqu'un pourrait m'expliquer comment régler mon réseau pour que ma Roku 3 puisse voir tout mes disques durs, pouvoir lire leur contenu et accéder aux différents fichiers vidéos.

Merci

Turk_182

1 réponse

jee pee Messages postés 40476 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 9 428
Modifié par jee pee le 5/11/2016 à 20:08
Bonjour,

Ne connaissant pas du tout ce type de matériel, j'extrapole avec ce que je connais d'un serveur multimedia (upnp/dlna) et cette doc : https://support.roku.com/article/208754908

Un serveur upnp/dlna ne reconnait pas tous les formats vidéo, il n'en accepte que certains, et les fichiers qu'il ne reconnait pas, il ne les affiche pas. Dans le lien plus haut tu as la liste de format reconnus par ton matériel.

Après le roku sert de relais avec des serveurs multimédia existants, pc ou nas, et donc il faut que sur ces machines un serveur multimédia upnp/dlna tourne et que les fichiers à lire soient dans un des trois répertoires gérés par ce serveur : videos, musique et images.

Le site plus haut qui est celui du support roku, il pourra surement t'être d'une plus grande aide.

Cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2