Pilote de stockage de masse

Résolu/Fermé
james71 - 3 nov. 2016 à 10:31
 james71 - 9 mai 2017 à 07:33
Bonjour,

Je recherche un pilote de stockage de masse pour mon hp pavilion zv 5000 (zv 5327EA exactement) pour un disque dur IDE Hitachi. faut il la référence et le nom exacte de ma carte mère? si oui, avec quel logiciel en iso? car pas encore installer d'OS en vue de l'installation de windows 7 pro 32 bits qui me demande un pilote de stockage de masse.

??
merci et cordialement.
A voir également:

6 réponses

Bonjour et un grand merci pour ton positionnement :

"Si je cerne bien la situation, tu es en train d'installer Windows 7 sur le Disque dur et à ce moment-là tu es informé de ce qu'un pilote de stockage de masse manque … " :exactement.

"Vois-tu le Disque dur apparaître dans la fenêtre qui demande « Où souhaitez-vous installer Windows"
réponse : non

"D'ailleurs, le Disque dur que tu installes physiquement dans la machine, est-il détecté dans le BIOS ? Apparaît-il dans la liste de la priorité de Boot ? " :non: Disque Dur non détecté dans le bios.

"Le message dont tu parles et qui concerne les pilotes, est-il du genre... ? Connaître ceci nous donnera déjà une bonne idée. Je présume que tu ne vois même pas le Disque Dur lors de l'installation de l'OS" : exactement

Le problème est que au moment de choisir l'emplacement d'installation de Windows l'ordinateur ne le trouve pas et m'annonce qu'il manque le Pilote de stockage de masse. je ne vois pas le disque à l'installation et à cet instant là.

"donner la priorité à la vérification du BIOS : vérifies si le Disque Dur y est détecté.
"Si le Disque Dur n'y est pas, rajuste le Hard Disc Drive dans son logement et refait la vérification dans le BIOS. Si le Disque dur n'y apparaît pas, on pourrait penser à mettre à jour le BIOS. "
c'est bien le hard drive qui est en premier pour le boot, par contre pas de détection de disque dur et donc aucune référence de Disque dur sous le sous menu hard drive. mettre à jour le bios peut être mais je ne sais pas faire. Disque Dur bien serré et bien logé mais toujours pas de détection.

"Si le Disque Dur apparaît dans le BIOS ..."

le disque n'apparaît pas dans le bios.

position du cavalier IDE peut être? à quoi sert il?

avec un grand plaisir de te répondre afin que tu m'aiguilles..

@+
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 nov. 2016 à 13:40
@james71, grand merci de ces précisions aussi claires :)

N'empêche pas de tester ce que je t'ai suggéré en ce qui concerne les pilotes en fonction du type de contrôleur de stockage. Dis-moi ce que tu observes (même si le BIOS ne détecte pas le DD).

Pour ce qui est de la configuration dans le BIOS, vérifie, stp, si elle est en AHCI (normalement sous MAIN > Configure SATA ) ou IDE et fait un test croisé en la changeant. Les dénominations varient en fonction de la version respective de BIOS. Si tu veux, poste des captures d'écran, stp. De toute façon il faudra le rechercher sous SATA configuration.

Vérifier la position des cavaliers serait une bonne idée (si le DD est IDE). Prête attention s'ils sont en slave ou en master. Voici un article qui donne des précisions utiles http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=D9NMCV .

@james71, ce DD, a-t-il jamais fonctionné dans ce PC portable ? Tourne-t-il ? Est-il toujours fonctionnel et d'où vient-il? Quelle est la capacité de ce DD ? N'y aurait-il des restrictions au niveau de la capacité maxi pour ce PC ?

Une autre idée possible serait de voir si un Linux Live CD détectera le DD.

A te lire :)
0