Inpossible D'installer windows 10

Résolu/Fermé
riton5635 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 8 janv. 2017 à 18:41
riton5635 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 19 janv. 2017 à 18:25
Bonjour,
Je viens de finir de monter une tour que j'ai acheté en pièces détaché et tou c'est bien passé.
Mes comme je n'avait pas de disque dur sous la main a ce moment la j'ai récupérer le dique dur sur un vieux ordi que j'avais la: (un DD Western Digital WD10EZEX avec windows 8.1 déjat dessus) et il a bien démaré en me disant que windows n'était pas validé mes ça je le savait déjat tout ça pour vous dire que l'ordi avait bien démaré sur OS ce trouvant sur le disque dur.
Puis j'ai reçu mon nouveau DD pour mon ordi: ( un DD Western Digital WD10EZRZ non formaté ) que j'ai formaté en NTSF puis installé sur lordi
Ensuite j'ai téléchargé en iso Windows 10 Pro sur le site de microsoft pour le metre sur une clé usb2 de 8Go
Jusque la tout c'est bien passé mes c'est apres que ça c'est compliqué lors de l'instalation de Windows 10 sur lordi.
Installation de Windows10

1ère Fenetre: Installation de windows
langue a installer
Format horaire et monétaire
Clavier ou méthode d’entrée
Puis je clique sur suivant.

2eme Fenetre: Installation de windows
je clique sur installer maintenant

3eme Fenetre: Activer windows
J’introduit la clé de windows (windows 10 Pro)
et je clique sur suivant

4eme Fenetre: Avis et condition du contrat
J’accepte les termes du contrat de licence et je clique sur suivant

5eme Fenetre: Quel type d’installation voulez-vous effectuer
Je clique sur personaliser installer uniquement windows (avancé)

6eme Fenetre: Voilà ce que j’obtient :
Nous n’avont trouvé aucun lecteur.
Pour obtenir un pilote de stockage, cliquer sur charger un pilote.
Et quand je regarde dans le bios le DD apparait sous la ligne: AHCI PO: WDC WD10EZRZ-00Z5HB0

Apres cela je ne sait plus quoi faire.

A oui j'oubliais de dire:
La carte mère: ASROCK FM2A68M-HD+
Le processeur: AMD A4 7300
Le disque Dur: Western Digital WD10EZRZ

Alors si quelqu'un avait une solution cela m'arangerait.

Et merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

kaumune Messages postés 22526 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 086
Modifié par kaumune le 9/01/2017 à 17:57
Slt

Télécharge ICI le pilote SATA, dézippe-le sur une clé usb et fournis-le lorsque cela t'est proposé pendant l'installation de W10

(indique bien le répertoire 32 ou 64 bits de la clé USB)

site constructeur

5
riton5635 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 1
11 janv. 2017 à 11:10
Bonjour kaumune

et merci pour ton intervention
Jai suivi tes conseil mes cela n'a pas fonctionné.

Voila ce que cela a donné.

La maintenant voila ou j'arrive:
Jai téléchargé le pilote que tu m'avait préconisé, je l'ai dé zippé et je l'ai installé sur une clé USB "Sony" puis je l'ai branché sur une prise USB2 de mon nouvel ordi.
Ensuite je démarre mon ordi et avec l'ouverture des fenêtres cité précédemment
Puis j'arrive sur la fenêtre Chargé un pilote. Je clique sur parcourir.
Puis fenêtre rechercher un dossier, je clique sur ma clé USB "Sony" puis je clique sur ok
Nouvelle fenêtre charger un pilote me dit: "aucun pilote de périphérique signé n'a été trouvé".

Par contre maintenant:

Si je décoche: "Masquer les pilotes compatible avec le matériel de cet ordinateur" et que je clique sur parcourir,
la je retrouve le pilote que j'ai dé zippé.
Je clique sur suivant et je vois le chargement ce produire.
Puis une nouvelle fenêtre s'ouvre et:
" Nous n'avons trouvé aucun lecteur". Pour obtenir un pilote de stockage, cliquez sur charger un pilote.
Alors je ne sait plus quoi faire.
0