Impression impossible . Epson XP 235

Fermé
Multatuli87 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - Modifié par Multatuli87 le 2/11/2016 à 21:43
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 nov. 2016 à 23:07
Bonjour à tous,

Mon problème est que je n'arrive à imprimer aucun document à partir de mes fichiers.
Exemple: sur PDF via Acrobat reader "Impossible d'imprimer le document" + "Aucune page n'a été sélectionnée" . Puis depuis Open Office "impossible de démarrer l'imprimante".

J'ai essayé de:
1. désinstaller/réinstaller
2."Fichier" puis "Imprimer"
Clique sur "Options avancées"
Cocher la case "Imprimer comme image"

Aucune des 2 solutions ne marche.

Comment résoudre se problème? Merci pour votre aide.

1 réponse

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
2 nov. 2016 à 23:07
Bonsoir,

C'est une imprimante wifi, ça démarre mal..

est-ce qu'elle imprime si tu fait une photocopie à partit des boutons de l'imprimante, PC éteint..??

Quelle est ta version de windows..??

Il est très probable que tu as perdu l'IP de l'imprimante, surtout si elle est en automatique... plus de communication= plus d'impression.

Pour mémoire la liaison est ainsi--PC--->BOX--->imprimante il ne faut pas croire à la liaison du PC directe avec l'imprimante

Il peut donc aussi y avoir des problèmes de distances entre eux ou de blindage, mur en béton, étage, bloc de métal (machine à laver..etc..)

Multiplications des appareils connectés en wifi sur la même BOX

Ton imprimante peut aussi etre connectée à une autre BOX dans ton voisinage et ne répond pas à ton réseau...
Pour voir si ton imprimante est bien reliée à ton réseau, utilise un logiciel spécial comme "Look@lan" ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche14179-look-lan-network-monitor.html installe le sur ton PC.
avec ça tu verra tout ce qui est relié sur ton réseau... le but est surtout que tu y retrouve bien ton imprimante...
Comprends bien que pour imprimer, le minimum, c'est qu'elle doit etre connecté à ton system..
1