Probleme d'installation imprimante sous windows 10.

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
-
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une imprimante "HP Deskjet F2280" et j'ai perdu le cd d'installation !!!! ( il est vrai qu'elle ne date pas d'hier ...), depuis peu je suis sous windows 10 et bien que branchée et détectée par mon système, celui-ci me signale qu'il n'y a pas pas de pilote de mise à jour pour ce modèle, ce qui est vrai après vérification chez HP !...
J'ai visité divers forums pour trouver une solution, et, sorti d'en racheter une autre ou bien d'acheter un logiciel style "Winzin" si j'ai bien retenu, et de payer un abonnement annuel pour celui-ci, je n'ai trouvé aucune autre solution !!!
Si quelqu'un de sérieux a une autre solution à mon problème, je lui serais reconnaissante de bien vouloir m'en faire part car je suis loin d'être une pro dans le domaine informatique et de plus, je ne roule pas sur l'or ... comme tout le monde !
Merci à vous pour d'éventuelles solutions autres que le rachat d'une imprimante... sauf si je n'ai pas le choix !!!
A voir également:

3 réponses

Messages postés
25806
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021
9 506
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
>
Messages postés
20693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2021

je lis les reponses que l'on me donne et je dirai même que je les decortique ...
Bref, suite a ta reponse , voici ce qui suit :
windows update ne peut installer les mises a jour .... erreur 0x80070422..., et comme je ne suis pas une pro, je ne touche plus rien !
Merci pour vos conseils supplementaires s'il y a .
Je gratte dans cet ordi depuis 16h cet apres midi et bien que "le courage de la goutte d'eau soit de tomber dans le desert", (j'ai aime), apres moult branchements, debranchements et conseils divers et varies concernant mon souci que j'ai suivi a la lettre, je fatigue !
Maintenant qu'il faut aller "gratter" dans le systeme meme de windows, je dois bien avouer que je crains de tout detraquer ...
Messages postés
25806
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021
9 506 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
>
Messages postés
25806
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021

Cela fait 2 heures que je fais ce que tu m'as indiqué pour windows update et c'est tres .....long...mais lorsque je crois que c'est bon, l'execution s'interrompt sans que je sache pourquoi et je reste avec cette information... en cours d'execution.... qui n'en finit plus .
Est-ce normal que je ne puisse pas mettre le demarrage en automatique ?
Je vais aller me coucher et je verrai ceci demain...
Merci a toi pour ta patience et ton aide!
Messages postés
20693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2021
4 625
windows update ne peut installer les mises a jour .... erreur 0x80070422.

Tu sembles lancer le Windows Update global de Windows, je t'ai indiqué de le lancer dans la fenêtre de sélection du driver avec copie d'écran

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34072155-probleme-d-installation-imprimante-sous-windows-10#3
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016

Bonsoir papounet 17000,

J'ai résolu mon problème d'imprimante toute seule ce soir et en 5 mn puisque les solutions que tu m'as proposées n'ont pas fonctionnées.
Je suis tout simplement aller sur le périphérique d'imprimante, j'ai désactivé "imprimante par défaut" et la mienne s'est mise en route !
Problème résolu et merci encore à toi de ta gentillesse et ta patience pour avoir cvoulu m'aider!
Bye.
Messages postés
3348
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 567
Messages postés
25806
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021
9 506
Il faut débrancher l'imprimante installer les drivers et à un moment donné brancher celle-ci quand c'est demandé.
Messages postés
25806
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021
9 506
Regardes que Windows soit bien à jour puis vas sur ma-config.com faire une analyse.

Installes l'agent puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci après l'installation de l'agent :

Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.

Il suffit de les télécharger et de les installer.

Attention car ce sont des fichiers compressés donc fais une décompression avant de pouvoir les installer.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Messages postés
20693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2021
4 625
Pourquoi lui faire monter des usines à gaz alors que le pilote est dans W10 ? ;-)
Messages postés
20693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2021
4 625
Slt

Le pilote est de base dans W10, après avoir cliqué (et patienté) sur Windows Update dans la fenêtre de sélection du driver

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016

Bonsoir, Je viens d'arriver et je me suis mise tout de suite au boulot pour résoudre mon problème d'imprimante...
Je te remercie énormément pour tes explications bien que peu claires pour moi... j'ai bien dit pour moi...mais je ne suis pas une pro comme je l'ai fait remarquer et pour comprendre, j'ai besoin d'explications détaillées ...
Désolée de t'avoir dérangé et mal compris mais je viens de résoudre mon problème tout simplement , il y a quelques minutes et pour l'instant, ni ta solution, ni celle de Papounet 17000 n'était la bonne...
En fait, j'ai juste eu à désactiver l'imprimante par défaut qui n'était pas la mienne et voilà...le tour est joué!!!
Problème résolu, merci beaucoup !