L'imprimante ne répond pas (CANON MG3600 Series Printer) [Fermé]

Signaler
Messages postés
159
Date d'inscription
mercredi 23 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
-
Messages postés
2243
Date d'inscription
samedi 25 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
-
Bonjour, bonsoir aujourd'hui je voulais faire une impression et quand tout à coup, je vois un message d’erreur s'afficher disant que l'imprimante ne pouvait pas répondre "L'imprimante ne répond pas", j'ai essayé de faire une photocopie, et ça marcher nickel mais pour les impressions (du PC à l'imprimante) ça ne marche pas. Donc svp est-ce-que vous pourrais m'aider ? Je galère de ouf là ... :(


PS: J'ai déjà essayer de désinstaller puis réinstaller l'imprimante (via le CD d'installation), j'ai essayé de faire les fameuses "NET STOP SPOOLER et NET START SPOOLER" mais rien ne fonctionne, et enfin je possède une CANON MG3600 Series Printer avec tous les encres remplies au max + le bac à feuille remplie.

2 réponses

Messages postés
2243
Date d'inscription
samedi 25 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
1 429
Bonjour

Si ton imprimante est reliée à ton ordi en wifi, il faut
- Vérifier que l'imprimante est bien connectée sur le réseau
- Vérifier que ton ordi est bien connecté sur le réseau
- Lors de l'installation, il faut sélectionner connetion ordi/imprimante par wifi
Le problème peut être due au fait que temporairement il n'yait plus d'internet donc plus de connexion entre ordi/imprimante

Si ton imprimante est reliée à ton ordi par un câble
- débranche le câble des deux côtés et rebranche
il ya peut être un peu de poussière
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 73033 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
159
Date d'inscription
mercredi 23 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
41
Salut, oui mon imprimante est reliée à mon pc en wifi. Et comment je dois faire pour vérifier que mon imprimante est bien connecté à mon réseau ? Stp.
Messages postés
2243
Date d'inscription
samedi 25 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
1 429
Il faut aller dans paramètres.
Tu dois voir ton réseau.

Par sécurité, il faudra entrer ton code wifi.

Tu viens d'acheter ton imprimante ?
Il faut faire attention lors de l'installation. On te demande de sélectionner la connexion entre pc et imprimante.
Veille bien à cocher connexion wifi
Messages postés
159
Date d'inscription
mercredi 23 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
41
Non, elle date d'1 an. Sinon je désinstalle l'imprimante et je le ré-installe, je te tiendrais au courant.

--
Messages postés
2243
Date d'inscription
samedi 25 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
1 429
Ok