Pages opposées - la case à cocher dans Pages pour Mac

Claire -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur Mac et je travaille avec Pages pour préparer mon livre. J'aurais besoin de la case à cocher "Pages opposées" dans l'inspecteur, et cette case n'existe pas dans le mien. Je ne sais pas pourquoi.
Est-ce que quelqu'un sait comment je peux l'installer ?

Merci !

Claire

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Quelle version de Pages ? tu es sous Sierra mais, est-ce la version originale ou une mise à jour récente ?
Peut-être que la version de Pages, installée sur ton Mac, a besoin d'une mise à jour, tu as vérifié ?
0
Claire

oh, je viens de regarder, ma version de Pages est 6,0,5

comment puis-je la mettre à jour ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Claire

Voir ici :

https://www.apple.com/fr/creativity-apps/mac/up-to-date/
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Comme expliqué dans l'autre message, où tu as posé la question, Francis, alias SansPseudo a donné la réponse, ce qui doit donner ça :

Ta version doit comporter cette notion, ma version, plus ancienne l'a.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
Claire

euh... ça, ça marche quand on a la case "Pages opposées" dans notre logiciel. Dans mon inspecteur Pages, je n'ai pas la fameuse case ! D'où ma question :)
0

J'en remet une couche, quand tu cliques sur "inspecteur", puis sur l'icône du document, tu as cette fenêtre :

C'est mieux comme ça ?
0
Claire

Je vois la même chose que toi, sauf la case à cocher. Pour une raison mystérieuse, ma version de Pages ne comporte pas cette case-là, et c'est justement celle dont j'ai besoin !
0

Tu n'as pas "marges du document" ? c'est anormal ou tu ne l'as pas trouvée, elle doit y être.
Tu suis bien ce cheminement : ?

0
Claire

Oui.

Je viens d'appeler chez Apple, et ils m'ont expliqué que dans la nouvelle version de Pages, la case "Pages opposées" a été supprimée. C'est pour cette raison que je ne la vois pas. Elle n'est juste plus disponible dans la nouvelle version. C'est dommage...

Enfin, merci à tous pour votre aide !
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Claire

Pas très malin ça pfff
Dommage pour toi.

Bonne soirée.
0
Claire

merci :)
0

Bonjour Claire,

Tu devrais aller lire la solution donnée par Aliboron Martin, sur l'autre message :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18564713-fonction-livret-sur-mac#top

Cordialement
0