Ecran figé, signal d'alarme, redémarrage automatique (iMac 2010)

Fermé
baptistevinson - 2 nov. 2016 à 16:41
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 4 nov. 2016 à 22:24
Bonjour à tous,
J'ai eu un iMac de mi-2010 23" d'occasion à un bon prix grace à une connaissance. Il marche très bien sauf quand on le pousse un peu trop, j'ai remarqué qu'il chauffait beaucoup (en haut à gauche) lorsque l'on augmentait trop la luminosité, tellement qu'il en vient parfois à figer l'écran puis à émettre une sorte d'alarme (plusieurs répétitions de 3 bips) avant de redémarrer automatiquement.
Vous imaginez bien que c'est plutôt inquiétant. Sachant que j'ai déjà installer Macs Fan Control pour baisser le ventilateur au niveau du disque dur puisqu'il s'excitait tout seul depuis que j'ai mit un SSD, je voulais vous demander s'il faudrait pas augmenter la vitesse du ventilateur le plus proche afin de refroidir cette zone là...

Tout conseil sera d'une aide précieuse, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
2 nov. 2016 à 17:48
Salut,j'ai tres peu de temps en ce moment donc je vais balancer tout ce que je sais:

bip = problème de carte vidéo ou mémoire vive, un des deux est ou en panne ou saturé.

chauffe en haut a gauche c'est la carte d'alimentation c'est normal rien d’étonnant vue l'age

Et ta machine c'est ou un 21 ou un 27

le 24 est stoppé en 2009

si tu veux savoir ce que tu as comme machine colle ton numéro de série ici https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/

a+ dans le bus
1
baptistevinson
4 nov. 2016 à 15:26
Merci, je pense que ça vient de la carte vidéo puisque le problème survient plus vite si la luminosité est trop haute
0
baptistevinson
4 nov. 2016 à 15:31
Et oui pardon c'est du 21"
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
3 nov. 2016 à 08:20
Bonjour,

Voici comment interpréter les Bip au démarrage

Ton problème est apparu suite au changement du disque dur par un SSD.
Le Mac a commencé à avoir chaud car le système de refroidissement n'a pas été conçu/dimensionné pour un SSD. Aussi, le Mac met les ventilos un peu plus fort afin de se refroidir.
Du coup, ça te gène et donc tu installes une application pour limiter la vitesse des ventilos!
Conséquence: Le Mac a de plus en plus chaud et comme il ne peut se refroidir suffisamment à cause de ton application, il décide de passer en mode survie: il s'arrête de lui même.

Je te laisse deviner ce qu'il faut faire.

Ritchi
0
baptistevinson
4 nov. 2016 à 15:30
Le problème existait déjà avant le changement de disque dure, et que je touche ou non aux vétillateurs, le mac fini toujours par faire sonner l'alarme puis s'éteint
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
4 nov. 2016 à 22:24
Les 3 bips sont avant de s'éteindre ou lors du redémarrage du Mac?

Si cela le faisait déjà avant, alors c'est que tu as un souci de dissipation thermique: probablement trop ou pas assez de pâte thermique entre le processeur et le circuit de refroidissement. Mais c'est assez délicat et complexe à faire dans un iMac.
0