Modems CPL ou répéteur wifi ?

Fermé
grzefzef - Modifié par brupala le 29/10/2016 à 20:00
 grzefzef - 29 oct. 2016 à 19:26
Bonjour,
Je vais bientôt recevoir mon première ordinateur fixe, je l’installerais donc dans ma chambre.
Or, ma chambre est loin de ma live-box, en conséquence mon réseau wifi est faible et je ne pourrais pas relier mon ordinateur fixe à ma boxe avec un câble ethernet. J'aimerais recevoir une meilleur connexion dans ma chambre étant donner que je n'ai seulement que 2 "barres" sur 5.
Alors mon problème c'est comment faire pour pouvoir avoir un meilleur réseau wifi dans ma chambre. J'ai donc trouver une alternative : Le Répéteur mais aussi le kit CPL.
Ayant un réseau électrique moyen je ne préfère pas m'aventurer dans un kit CPL et j'ai peur que le répéteur ne sois pas asse performants non plus.
J'aimerais savoir s'il y aurai un "objet" qui permêtterai de faire une "seconde live-box" . Cela reprendrais mon réseau wifi (comme une box) mais la je la placerais dans ma chambre et aurai du coup une bien meilleur connexion.
En gros je voudrais savoir s'il existe quelque chose qui émet un réseau wifi en plus de la box internet.
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses je l’espère.
A voir également:

1 réponse

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 738
28 oct. 2016 à 22:09
Bonjour,

"J'aimerais savoir s'il y aurai un "objet" qui permêtterai de faire une "seconde live-box" . Cela reprendrais mon réseau wifi (comme une box)...Ça existe déjà : on appelle ça un répéteur wifi.

Le cpl est ce qu'il y a de plus fiable et plus rapide... (après le câble ethernet).
0
Merci de ta réponse, ayant un réseau électrique mauvais je pense plutôt m'orienter sur un répéteur
.
0