No bootable device

Labad1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, j'ai depuis quelques temps des probleme avec mon portable, il s'agit d'un acer intelcore i7 8 giga de ram sous windows 10. Je pense que mon disque dur est endommagé. L'ordinateur s'arrette tout seul me laissant un message sur l'ecran: no bootable device. De plus, il ram pas mal pour ses capacitées, dans le gestionnaire des taches l'utilisation du disque est toujours a 90pour cent environ sans raison . Est il judicieux de changer mon disque dur ( 500gga hhd) pour un 256 giga ssd? Comment puis etre sur que le probleme viens du disque? J'ai eu un tres gros virus il y a quelques mois je pense que tout viens de la, je l'aipourtant eradiqué depuis, helo!
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Si tu as pas mal de no bootable device, ton DD est surement endommagé et il faudra bientôt que tu le change.

Pour un pc portable je préconiserai un ssd, les HDD n'aiment pas être bougés dans tous les sens contrairement aux ssd.
1