DD non initialisé et non alloué

Fermé
Marc - 26 oct. 2016 à 20:54
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 oct. 2016 à 10:32
Bonjour,
J'ai un le meme probleme.
Mais quand j'essai d'initialiser le disk, l'ordi me dit que c'est une fonction incorrecte.
Que puis je faire a ce stade.
J'ai tellement de document important la dessus.
C'etait un dd de 2to
J'avais deja utilise la moitie pour travail et autre.
Aidez moi svp!!!

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 oct. 2016 à 10:32
Bonjour Marc,

Si tu n'as pas encore remédié à la situation, j'aimerais apporter quelques idées :) De prime abord, j'aimerais te prévenir qu'une initialisation d'un DD est destructrice de données. Si tu veux récupérer tes contenus importants, il serait mieux de ne pas continuer avec les essais d'initialiser le DD. D'ailleurs, s'agit-il d'un DD externe ou interne ?

Si tu auras la possibilité de revenir ici pour partager des détails, ce serait génial :)

Je ne sais pas quels sont les détails que le DD annonce dans la Gestion des disques, mais si tu te rends là, poste, stp, une copie d'écran. Prête attention au système de fichiers du DD (est-ce RAW).

Observes-tu des symptômes physiques étranges : des bruits inhabituels, le DD tourne-t-il, ressens-tu les rotations ? Le DD, a-t-il subi des chocs, des chutes ...

Normalement, le message d'erreur que l'OS renvoie n'est pas un signe de bon augure. Cela pourrait annoncer une fatigue extrême du DD. Si des logiciels alternatifs de récupération de données (comme ceux-ci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ni un Linux Live CD n'arrivent pas à accéder au contenu du DD, et comme les données que ce DD garde sont très importantes, il me semble que le plus judicieux serait de le confier à des experts en la matières qui pourraient intervenir sur place pour faire le nécessaire et sauver des contenus.

Si tu reviens vers ton sujet ici, fais moi savoir les détails, stp :) A+
0