Espace non alloué sur le disque 1 vers le disque 2

ruru -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,

Sur mon ordinateur, le disque D fait 900 go et le disque C fait 100 go. Je souhaite faire passer 500 go du disque D vers le disque C.

Pour cela, j'ai deja essayé de redimensionner le disque D en le reduisant de 500 go.

maintenant : Sur le disque 1 il y a le disque D de 400 go et un espace non alloué de 500 go et sur le disque 2 il y a le disque C de 100 go et plusieurs petits espace.

voir les lien : http://www.mediafire.com/view/q8m932p9y5yd1q8/Capture%201.JPG
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 569

Bonsoir...

Mets-toi, toujours dans la gestion des disques, sur C, clic droit et "étendre la partition"....ça devrait fonctionner.
Cdt,
@+

1
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

L'espace non alloué n'est pas sur le meme disque physique que le C:
Ce n'est pas possible
1
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 569

Effectivement, j'avais mal compris ou mal interprété son truc.....!
Il est bien évident qu'étant 2 disques physiques distincts, rien n'est possible....c'est ce qui m'a trompé, que l'on demande ça, mais bon...
Cdt,
@+

1
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour à vous tous,

@ruru, @phil2k et @poupougne13 ont raison. Allouer l'espace non alloué d'un disque dur physique à un autre disque dur physique ne serait pas possible.

Pour ce qui est du disque dur qui comprend la partition C : j'aimerais attirer ton attention sur le fait que le DD principal contient aussi des partitions de récupération et je te conseille vivement de ne pas y toucher.

D'ailleurs, @ruru, quelle est la raison pour laquelle tu aimerais augmenter l'espace disponible sur C : ? Je présume que tu stockes tes données personnelles sur le DD secondaire et pas sur le DD principal. N'hésite pas à détailler :)

Si tu veux, tu pourrais créer de l'espace non alloué sur le Disque 0 une nouvelle partition pour la réserver au stockage de contenus personnels. Si tu optes pour cette variante tu pourrais juste faire un clic droit sur la partition (depuis la Gestion des disques) et sélectionner Nouveau volume simple.

Si tu décides de revenir ici tu pourrais partager plus de détails :)
Bon vendredi à vous tous !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ruru

Bonjour @Sannin_WD,

mon problème sur mon ordinateur est que toutes les MAJ (Norton, Windows update, sauvegarde par iTunes etc...) tape directement sur le disque C qui est déjà plein donc impossible de faire ces MAJ mais le disque C est uniquement composée de programme et logicielle et mes donnée personnelle sont sur le Disque D. Au secours !!
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Salut ruru !

Le disque dur principal de ton ordinateur (là où est installé Windows) est-ce un SSD ? En effet sa taille est petite, la taille des partitions de récupération l'est aussi … Il a été déjà noté qu'élargir la partition C : sur Disque 1 au détriment des autres partitions sur le Disque 0 ne serait pas possible parce que les deux sont des disques durs physiquement séparés.

Ce qui me vient à l'esprit c'est de vérifier ce qui consomme de la mémoire disponible sur C: ... As-tu identifié les causes? Je te pose la question parce que parfois des paramétrages au niveau du système permettent la création de points de restauration (https://support.microsoft.com/en-us/windows/back-up-and-restore-your-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c ). Je ne connais pas la version de Windows que tu utilises mais la logique devrait être la même que celle qui est suggérée par le lien. Ces points de restaurations se cumulent sur le disque C : Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer pour supprimer ces points de restauration (sauf le plus récent) contrôle ensuite la mémoire disponible sur ton DD. N'empêche pas de laisser le point de restauration le plus récent et refaire le réglage : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

A te lire pour la suite !
Bonne semaine à toi ! :)
1