Problème Internet Livebox
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A voir également:
- Ipv6 livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns google ipv6 - Guide
- Livebox admin - Guide
- 192.168.l.l livebox ✓ - Forum Livebox
- Redémarrer livebox a distance ✓ - Forum WiFi
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26 oct. 2016 à 16:44
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Salut,
peux tu faire un ipconfig/all et le coller ici ?
touches windows+R (fenetre executer)
coller ceci:
cmd /c ipconfig/all >> ipconfig.txt & notepad ipconfig.txt
et coller le résultat ici.
peux tu faire un ipconfig/all et le coller ici ?
touches windows+R (fenetre executer)
coller ceci:
cmd /c ipconfig/all >> ipconfig.txt & notepad ipconfig.txt
et coller le résultat ici.
brupala
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Modifié par brupala le 26/10/2016 à 20:29
Modifié par brupala le 26/10/2016 à 20:29
OK,
merci,
c'est bien ce que je pensais, tu as une connexion à la fois IPV6 direct et IPV4 en nat par ta box.
Je pense que de temps en temps tu dois perdre une des deux, laquelle je ne sais pas windows n'a pas l'élégance de le dire ou peut-etre dans les logs (journaux d'évènements).
tu pourrais vérifier sur ce site: http://ipv6-test.com/pingtest/
Ton problème pourrait bien être dans ta box qui ne te donne pas de passerelle par défaut en ipV6 alors qu'elle te donne un dns (elle même certainement) à l'adresse fe80::9272:82ff:fe70:e204
Je crois qu'il faudrait que tu retrouves une connectivité ipv6 totale.
pourrais tu donner de la même façon que le ip config/all le résultat de ip route:
pareil accès à la ligne de commande puis la commande ip route:
windows+R
cmd /C route print >> routes.txt & notepad.exe routes.txt
En fait, je soupçonne ton firewall de bloquer icmpV6 et les avertissements de routes de ta box, il faudrait que tu testes sans.
et ... Voili Voilou Voila !
merci,
c'est bien ce que je pensais, tu as une connexion à la fois IPV6 direct et IPV4 en nat par ta box.
Je pense que de temps en temps tu dois perdre une des deux, laquelle je ne sais pas windows n'a pas l'élégance de le dire ou peut-etre dans les logs (journaux d'évènements).
tu pourrais vérifier sur ce site: http://ipv6-test.com/pingtest/
Ton problème pourrait bien être dans ta box qui ne te donne pas de passerelle par défaut en ipV6 alors qu'elle te donne un dns (elle même certainement) à l'adresse fe80::9272:82ff:fe70:e204
Je crois qu'il faudrait que tu retrouves une connectivité ipv6 totale.
pourrais tu donner de la même façon que le ip config/all le résultat de ip route:
pareil accès à la ligne de commande puis la commande ip route:
windows+R
cmd /C route print >> routes.txt & notepad.exe routes.txt
En fait, je soupçonne ton firewall de bloquer icmpV6 et les avertissements de routes de ta box, il faudrait que tu testes sans.
et ... Voili Voilou Voila !
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27 oct. 2016 à 01:31
27 oct. 2016 à 01:31
Bonsoir,
J'ai vérifié sur le site que tu ma donné, résultat : https://prnt.sc/czekpd
Voici le résultat donné dans cmd : https://pastebin.com/K361auUK
Et pour l'icône c'est bon il est normal, mais certains logiciel me disent toujours que je n'ai pas de connexion internet, alors que je m'en sert actuellement pour répondre ^^
J'ai vérifié sur le site que tu ma donné, résultat : https://prnt.sc/czekpd
Voici le résultat donné dans cmd : https://pastebin.com/K361auUK
Et pour l'icône c'est bon il est normal, mais certains logiciel me disent toujours que je n'ai pas de connexion internet, alors que je m'en sert actuellement pour répondre ^^
brupala
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27 oct. 2016 à 09:50
27 oct. 2016 à 09:50
Le site ipv6 test ping n'a pas fonctionné car tu dois avoir un pare-feu trop zélé qui bloque tout.
Tu as regardé sur l'onglet général du site ?
Le route print, confirme ce que je disais:
Tu as bien une passerelle par défaut en ipv4 mais pas en ipv6, donc pas d'Internet ipv6.
C'est donc un défaut de ta box ou bien un pare-feu abruti car tu attrapes une ipv6 publique mais inutilisable.
Essaie de redémarrer ta box à tout hasard.
Tu as regardé sur l'onglet général du site ?
Le route print, confirme ce que je disais:
Tu as bien une passerelle par défaut en ipv4 mais pas en ipv6, donc pas d'Internet ipv6.
C'est donc un défaut de ta box ou bien un pare-feu abruti car tu attrapes une ipv6 publique mais inutilisable.
Essaie de redémarrer ta box à tout hasard.
XHZtrack
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Modifié par XHZtrack le 27/10/2016 à 18:15
Modifié par XHZtrack le 27/10/2016 à 18:15
Bonjour,
J'ai déjà redémarré ma box à plusieurs reprise, rien n'a changé...
Voilà le résultat dans l'onglet "Général" du site : https://prnt.sc/czony4
Comment changer ça ?
Edit : J'ai également ce message : https://prnt.sc/czop44 qui s'affiche sur l'onglet général après le test
J'ai déjà redémarré ma box à plusieurs reprise, rien n'a changé...
Voilà le résultat dans l'onglet "Général" du site : https://prnt.sc/czony4
Comment changer ça ?
Edit : J'ai également ce message : https://prnt.sc/czop44 qui s'affiche sur l'onglet général après le test
brupala
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27 oct. 2016 à 20:12
27 oct. 2016 à 20:12
Le pire c'est que tu as bien une adresse ipv6 fournie par la box mais pas la route par défaut ...
ce que tu pourrais essayer c'est de configurer une route statique ipv6:
ouvrir une fenetre ligne de commande en mode administrateur (clic droit).
et ajouter une ligne du genre:
route add 2::/3 fe80::9272:82ff:fe70:e204
En considérant que fe80::9272:82ff:fe70:e204 est l'adresse ipv6 locale de ta box
2::/3 représentant l'espace ipv6 unicast global (l'internet ipv6 normal)
Si ça fonctionne,
tu repasses la même commande avec l'option -p à la fin (permanent) pour ne pas perdre la route à chaque redémarrage.
pendant que tu seras dans la fenetre, essaie un ping sur l'adresse ipv6 de ta box:
ping -6 fe80::9272:82ff:fe70:e204%11
et quand tu auras passé la commande:
ping -6 2001:4860:4860::8888
un ping sur l'adresse ipV6 du dns de google
ce que tu pourrais essayer c'est de configurer une route statique ipv6:
ouvrir une fenetre ligne de commande en mode administrateur (clic droit).
et ajouter une ligne du genre:
route add 2::/3 fe80::9272:82ff:fe70:e204
En considérant que fe80::9272:82ff:fe70:e204 est l'adresse ipv6 locale de ta box
2::/3 représentant l'espace ipv6 unicast global (l'internet ipv6 normal)
Si ça fonctionne,
tu repasses la même commande avec l'option -p à la fin (permanent) pour ne pas perdre la route à chaque redémarrage.
pendant que tu seras dans la fenetre, essaie un ping sur l'adresse ipv6 de ta box:
ping -6 fe80::9272:82ff:fe70:e204%11
et quand tu auras passé la commande:
ping -6 2001:4860:4860::8888
un ping sur l'adresse ipV6 du dns de google
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Modifié par XHZtrack le 27/10/2016 à 21:48
Modifié par XHZtrack le 27/10/2016 à 21:48
Bonsoir,
Voici les résultat des commandes que tu ma conseillé : https://pastebin.com/gmGXW355
Si je comprend bien, pour le ping de la box, tout est bon, mais pour le ping du dns google non
Edit : Et apparement, mon ordinateur est le seul à ne pas avoir d' IPv6 https://prnt.sc/czrpr4
Voici les résultat des commandes que tu ma conseillé : https://pastebin.com/gmGXW355
Si je comprend bien, pour le ping de la box, tout est bon, mais pour le ping du dns google non
Edit : Et apparement, mon ordinateur est le seul à ne pas avoir d' IPv6 https://prnt.sc/czrpr4
26 oct. 2016 à 18:59
Je l'ai mit sur un pastebin pour que ce soit plus lisible : https://pastebin.com/zJ4CXaBm