Problème Internet Livebox

Fermé
XHZtrack Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - Modifié par brupala le 27/10/2016 à 22:27
XHZtrack Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 01:03
Bonjour,

J'ai depuis 1-2 semaines un problème avec mon icône internet.

Je suis connecté en permanence avec mon ordinateur, sur ma livebox ( orange ) en câble Ethernet. Mais l'icône a une croix rouge dessus ( Voir : https://prnt.sc/cz6p2i ) Or, j'ai toujours internet sur l'ordinateur. Outre le fait que ce soit dérangeant visuellement, certaines application ( Tel que Bluestack, Nox App Player... ) ne veulent plus ce connecter à internet, me disant que je n'ai aucune connexion internet. Et j'ai l'impression que depuis, mon débit a diminué ! Alors je viens aujourd'hui vous poser cette question, car cela m'empêche de faire beaucoup de choses. J'espère que vous pourrez m'aider !

Cordialement.

P.S : Sur les autres ordinateur de chez moi, connecté en WiFi/Ethernet, tout fonctionne ! Et j'ai aussi essayé de changer de câble Ethernet.



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2 réponses

brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
26 oct. 2016 à 16:44
Salut,
peux tu faire un ipconfig/all et le coller ici ?
touches windows+R (fenetre executer)
coller ceci:
cmd /c ipconfig/all >> ipconfig.txt & notepad ipconfig.txt
et coller le résultat ici.
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XHZtrack Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 3
26 oct. 2016 à 18:59
Bonsoir,

Je l'ai mit sur un pastebin pour que ce soit plus lisible : https://pastebin.com/zJ4CXaBm
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brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
Modifié par brupala le 26/10/2016 à 20:29
OK,
merci,
c'est bien ce que je pensais, tu as une connexion à la fois IPV6 direct et IPV4 en nat par ta box.
Je pense que de temps en temps tu dois perdre une des deux, laquelle je ne sais pas windows n'a pas l'élégance de le dire ou peut-etre dans les logs (journaux d'évènements).
tu pourrais vérifier sur ce site: http://ipv6-test.com/pingtest/
Ton problème pourrait bien être dans ta box qui ne te donne pas de passerelle par défaut en ipV6 alors qu'elle te donne un dns (elle même certainement) à l'adresse fe80::9272:82ff:fe70:e204
Je crois qu'il faudrait que tu retrouves une connectivité ipv6 totale.
pourrais tu donner de la même façon que le ip config/all le résultat de ip route:
pareil accès à la ligne de commande puis la commande ip route:
windows+R
cmd /C route print >> routes.txt & notepad.exe routes.txt

En fait, je soupçonne ton firewall de bloquer icmpV6 et les avertissements de routes de ta box, il faudrait que tu testes sans.

et ... Voili  Voilou  Voila !
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XHZtrack Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 3
27 oct. 2016 à 01:31
Bonsoir,

J'ai vérifié sur le site que tu ma donné, résultat : https://prnt.sc/czekpd

Voici le résultat donné dans cmd : https://pastebin.com/K361auUK

Et pour l'icône c'est bon il est normal, mais certains logiciel me disent toujours que je n'ai pas de connexion internet, alors que je m'en sert actuellement pour répondre ^^
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brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835 > XHZtrack Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
27 oct. 2016 à 09:50
Le site ipv6 test ping n'a pas fonctionné car tu dois avoir un pare-feu trop zélé qui bloque tout.
Tu as regardé sur l'onglet général du site ?
Le route print, confirme ce que je disais:
Tu as bien une passerelle par défaut en ipv4 mais pas en ipv6, donc pas d'Internet ipv6.
C'est donc un défaut de ta box ou bien un pare-feu abruti car tu attrapes une ipv6 publique mais inutilisable.
Essaie de redémarrer ta box à tout hasard.
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XHZtrack Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 3
Modifié par XHZtrack le 27/10/2016 à 18:15
Bonjour,

J'ai déjà redémarré ma box à plusieurs reprise, rien n'a changé...
Voilà le résultat dans l'onglet "Général" du site : https://prnt.sc/czony4
Comment changer ça ?

Edit : J'ai également ce message : https://prnt.sc/czop44 qui s'affiche sur l'onglet général après le test
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brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835 > XHZtrack Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
27 oct. 2016 à 20:12
Le pire c'est que tu as bien une adresse ipv6 fournie par la box mais pas la route par défaut ...
ce que tu pourrais essayer c'est de configurer une route statique ipv6:
ouvrir une fenetre ligne de commande en mode administrateur (clic droit).
et ajouter une ligne du genre:
route add 2::/3 fe80::9272:82ff:fe70:e204
En considérant que fe80::9272:82ff:fe70:e204 est l'adresse ipv6 locale de ta box
2::/3 représentant l'espace ipv6 unicast global (l'internet ipv6 normal)
Si ça fonctionne,
tu repasses la même commande avec l'option -p à la fin (permanent) pour ne pas perdre la route à chaque redémarrage.
pendant que tu seras dans la fenetre, essaie un ping sur l'adresse ipv6 de ta box:
ping -6 fe80::9272:82ff:fe70:e204%11
et quand tu auras passé la commande:
ping -6 2001:4860:4860::8888
un ping sur l'adresse ipV6 du dns de google
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XHZtrack Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 3
Modifié par XHZtrack le 27/10/2016 à 21:48
Bonsoir,

Voici les résultat des commandes que tu ma conseillé : https://pastebin.com/gmGXW355

Si je comprend bien, pour le ping de la box, tout est bon, mais pour le ping du dns google non

Edit : Et apparement, mon ordinateur est le seul à ne pas avoir d' IPv6 https://prnt.sc/czrpr4
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