Aliexpress et marchandise défaillante (litige)

hugomarand -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, tous d'abord j'ai commandé une casquette sur Aliexpress, je connais un peu le site mais la j'ai eu à faire a un cas jamais constaté. La casquette est arrivé en mauvais état chez moi, certe je l'ai payé 1,86€ et elle a juste un trait de stylos, mais dans ma réflexion même si leurs prix sont très compétitif le produit doit être un minimum à la hauteur pour une vente
J'ai alors ouvert un litige en demandant remboursement de l'article.
La finalité de la situation m'importe peu, je vais pas en faire tous un plat.
On arrive donc à ma question, le vendeur à choisis de me faire renvoyer l'article, aucun moyen de contestation, sachant que les frais de port acheteur doivent tres supérieur à 1,86€ pour la Chine je trouve ça absurde et je n'arrive pas à en faire part à aliexpress

2 réponses

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741
 
Bonjour,

Oui effectivement, c'est absurde de commander un truc pareil à l'autre bout de la planète...
1
hugomarand
 
La question n'est pas basé sur la raison de mes acahats
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741
 
Oui, ça je le sais bien...
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour

L'histoire du retour à un coût nettement supérieur au prix dérisoire de l'article n'est qu'un prétexte pour que tu lâches l'affaire. Et là il n'y a aucune certitude de se faire rembourser!

Inutile de faire un pataquès pour un enjeu ridicule.. Alimachin n'en a rien à battre.. Les pigeons constituant une ressource inépuisable (Au contraire du pétrole..) Alimachin parie sur le concept de 'un de perdu, dix de retrouvés..

A+
0