Imprimer sans afficher PDF / JavaScript
Résolu/Fermé
achgel
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
-
Modifié par achgel le 26/10/2016 à 14:22
achgel Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 4 nov. 2016 à 01:48
achgel Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 4 nov. 2016 à 01:48
A voir également:
- Javascript imprimer pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment signer un pdf sans l'imprimer - Guide
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
2 réponses
animostab
Messages postés
2829
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
737
27 oct. 2016 à 21:34
27 oct. 2016 à 21:34
Bonjour
Je ne pense pas que cela soit possible
car pour l'impression
soit le doc doit être ouvert dans une application (ici navigateur web) et l'application demande au programme d'impression par defaut du système d'exploitation d'imprimer.
soit le système d'exploitation demande d'imprimer directement un fichier situé sur la machine de l'utilisateur (clic droit / imprimer).
je ne pense pas qu'un serveur web distant puisse ordonner quoi que ce soit à un système d'exploitation (verrouillé en général par un firewall) a moins d'ouvrir les ports a tous les vents et que l'imprimante du client soit en mode partage de connexion etc ...
par contre tu as en javascript la commande window.print mais evidemment le doc doit être ouvert dans le navigateur
Je ne pense pas que cela soit possible
car pour l'impression
soit le doc doit être ouvert dans une application (ici navigateur web) et l'application demande au programme d'impression par defaut du système d'exploitation d'imprimer.
soit le système d'exploitation demande d'imprimer directement un fichier situé sur la machine de l'utilisateur (clic droit / imprimer).
je ne pense pas qu'un serveur web distant puisse ordonner quoi que ce soit à un système d'exploitation (verrouillé en général par un firewall) a moins d'ouvrir les ports a tous les vents et que l'imprimante du client soit en mode partage de connexion etc ...
par contre tu as en javascript la commande window.print mais evidemment le doc doit être ouvert dans le navigateur
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
Modifié par jisisv le 29/10/2016 à 05:09
Modifié par jisisv le 29/10/2016 à 05:09
Laisse à l'utilisateur le soin de gérer celà.:
Il ne sert à ien de prendre des décisions incontrôlables à sa place. (de même que les fonds sonores crades et inutiles)
Un Ctrl-P n'a jamais tué personne.
Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
- choix de l'imprimante
- qualité
- selection des pages
- orientation
- ...
Il ne sert à ien de prendre des décisions incontrôlables à sa place. (de même que les fonds sonores crades et inutiles)
Un Ctrl-P n'a jamais tué personne.
Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
28 oct. 2016 à 13:22
En réalité je ne suis doué en javascript,
si j'ai bien compris qu'on pourrais utiliser window.print avec l'ouverture du Doc PDF dans le navigateur, reste uniquement à le fermer manuellement,je crois que cela est vraiment mieux.
Est ce que vous pouvez me donner le code complet avec window.print.
Merci infiniment pour votre aide
Cordialement
Modifié par animostab le 28/10/2016 à 22:58
tu peux faire
4 nov. 2016 à 01:48
Excuse moi pour le retard.
Mais est ce que vous pouvez me rectifier le code ci après:
window.open('rc?command=viewreport&diplaytype=PDF&reportid=SampleLabel3&samples='+SAP.page.getKeyId1()+'&mode=submitarg','_blank','menubar=no,toolbar=no,scrollbars=yes,width=800,height=700,resizable=yes')
En réalité je n'ai pas pu vous suivre dans les codes que vous m'avez communiqués
Merci infiniment