Imprimer sans afficher PDF / JavaScript

Résolu/Fermé
achgel Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - Modifié par achgel le 26/10/2016 à 14:22
achgel Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 4 nov. 2016 à 01:48
Bonjour,

j'utilise la commande suivante pour afficher les données d'un rapport dans une page PDF, puis je l'imprime d'une façon manuelle:

window.open('rc?command=viewreport&diplaytype=PDF&reportid=SampleLabel3&samples='+SAP.page.getKeyId1()+'&mode=submitarg','_blank','menubar=no,toolbar=no,scrollbars=yes,width=800,height=700,resizable=yes')

quelqu'un peut il m'aider à imprimer directement le fichier PDF sans l'afficher?

Cordialement

A voir également:

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
27 oct. 2016 à 21:34
Bonjour
Je ne pense pas que cela soit possible
car pour l'impression
soit le doc doit être ouvert dans une application (ici navigateur web) et l'application demande au programme d'impression par defaut du système d'exploitation d'imprimer.
soit le système d'exploitation demande d'imprimer directement un fichier situé sur la machine de l'utilisateur (clic droit / imprimer).

je ne pense pas qu'un serveur web distant puisse ordonner quoi que ce soit à un système d'exploitation (verrouillé en général par un firewall) a moins d'ouvrir les ports a tous les vents et que l'imprimante du client soit en mode partage de connexion etc ...

par contre tu as en javascript la commande window.print mais evidemment le doc doit être ouvert dans le navigateur
0
achgel Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 1
28 oct. 2016 à 13:22
Merci animostab

En réalité je ne suis doué en javascript,
si j'ai bien compris qu'on pourrais utiliser window.print avec l'ouverture du Doc PDF dans le navigateur, reste uniquement à le fermer manuellement,je crois que cela est vraiment mieux.
Est ce que vous pouvez me donner le code complet avec window.print.

Merci infiniment pour votre aide

Cordialement
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 28/10/2016 à 22:58
Salut
tu peux faire
<a href="javascript:window.print()" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Imprimer</a>

ou

<form>
<input type="button" value="Imprimer" onclick="window.print()">
</form>

puis comme la fenètre a été ouverte avec un script

<a href="javascript:window.close()" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">fermer</a>

ou

<form>
<input type="button" value="fermer" onclick="window.close()">
</form>

0
achgel Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 1
4 nov. 2016 à 01:48
Bonjour

Excuse moi pour le retard.
Mais est ce que vous pouvez me rectifier le code ci après:

window.open('rc?command=viewreport&diplaytype=PDF&reportid=SampleLabel3&samples='+SAP.page.getKeyId1()+'&mode=submitarg','_blank','menubar=no,toolbar=no,scrollbars=yes,width=800,height=700,resizable=yes')

En réalité je n'ai pas pu vous suivre dans les codes que vous m'avez communiqués

Merci infiniment
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
Modifié par jisisv le 29/10/2016 à 05:09
Laisse à l'utilisateur le soin de gérer celà.:
  • choix de l'imprimante
  • qualité
  • selection des pages
  • orientation
  • ...

Il ne sert à ien de prendre des décisions incontrôlables à sa place. (de même que les fonds sonores crades et inutiles)

Un Ctrl-P n'a jamais tué personne.
Gates gave ^W  sold  you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0