Le mystère du cable RJ45

Reiva Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un mystère à propos de cable RJ45 que je n'arrive vraiment pas à élucider.
-ma box est reliée à la fibre optique. En wifi, mon ordi s'y connecte sans problème. Avec un cable RJ45 (ethernet) également. (jusque là, tout va bien !)
-J'ai souhaité déplacer mon ordi, dans une pièce où le wifi passe beaucoup moins bien. Mon cable RJ45 étant trop petit (50cm), j'en ai acheté un autre de 5m pour relier mon ordi à la box par ethernet. Et là, bien que l'ordi détecte le cable, il m'indique "réseau non identifié, pas d'internet".
Or, ce même cable de 5m fonctionne avec mon pc portable du bureau que je ramène chez moi.
Je ne vois donc vraiment pas d'où le problème peut venir puisque tout le matériel fonctionne, mais la combinaison "cable de 5m + ordi perso" ne va pas.
J'ai pensé racheter un cable, mais j'ai peur que ça fasse pareil... quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

1 réponse

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
câble ou carte réseau foireuse visiblement.
essayer un autres câble et une autre carte réseau, par exemple un adaptateur sur USB.
0
Reiva Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brupala,
Merci pour cette réponse. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le cable en question fonctionne avec mon ordi pro, et que mon pc (donc la carte réseau) fonctionne avec le cable le plus court... est-ce que cela peut quand même venir du cable, sachant qu'il est neuf et fonctionne très bien avec un pc plus récent ?
Merci
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Reiva Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas une question d'âge de pc, mais peut-être un mauvais contact sur une prise plus usée et pas sur une autre.
Du coup, on en revient à la carte réseau.
0
Reiva Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc vous pensez qu'en rachetant un cable, cela devrait fonctionner ?
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Reiva Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non,
mais c'est le moins coûteux au départ, ça peut marcher et c'est pas perdu, ça peut toujours servir.
La seconde étape, c'est un adaptateur USB/ethernet, ça vaut de 15 à 20 euros.
0