Problème tactil partiel
Résolu
Bonjour,
J'essaie d'utiliser un iPhone 4s qui était resté sans fonctionner pendant quelques mois (pas de chute, dalle en parfait état) et j'ai un problème avec l'écran tactile :
- la fonction tactile ne fonctionne pas : si j'appuie sur l'écran, un bouton ou si j'essaie de "glisser", rien ne se passe
- par contre, si je "double-clique" (eh oui, comme avec une souris) sur une touche, elle s'entoure d'un cadre blanc et je peux agir dessus, toujours en double-clliquant.
Je n'ai accès qu'à la page principale de l'iphone, de même, si je vais dans les paramètres, je ne peux pas dérouler vers le bas.
J'ai essayé le reset (touche accueil + marche), ça ne change rien.
Merci par avance de vos conseils !
J'essaie d'utiliser un iPhone 4s qui était resté sans fonctionner pendant quelques mois (pas de chute, dalle en parfait état) et j'ai un problème avec l'écran tactile :
- la fonction tactile ne fonctionne pas : si j'appuie sur l'écran, un bouton ou si j'essaie de "glisser", rien ne se passe
- par contre, si je "double-clique" (eh oui, comme avec une souris) sur une touche, elle s'entoure d'un cadre blanc et je peux agir dessus, toujours en double-clliquant.
Je n'ai accès qu'à la page principale de l'iphone, de même, si je vais dans les paramètres, je ne peux pas dérouler vers le bas.
J'ai essayé le reset (touche accueil + marche), ça ne change rien.
Merci par avance de vos conseils !
1 réponse
-
ModérateurBonjour, j'ai l'impression que des fonctionnalités de Accessibilité ( dans Réglages/Général) sont activées dans les paramètres de l'iPhone, pour faire dérouler vers le bas les menus essayez avec deux ou trois doits pour faire défiler.
Ou essayez:
appuyez 3 fois sur le bouton Home et voyez si un menu s'affiche et si vous pouvez désactiver des options.
Fred.ml