Accès à internet partiel...

Mandragore13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Depuis environ trois mois, sur mon ordinateur (tour) je rencontre un drôle de soucis...

Mon navigateur accède à interner sans problème.

D'autres programmes également (comme acrobat ou  KIS pour mettre à jour les bases )

Mais skype, Windows Update ou Defragler me disent que je ne suis pas connecté...

Alors que ma connexion est filaire et que quand je fais un test par la "résolution des problèmes" pas de soucis ma connexion st logiquement correcte 

Pourquoi cela marche sur certaines appli et pas sur d'autres ?  mystère !  

J'ai deja fais un test en suspendant Kaspersky Plus   et pas mieux ^^

D'où cela pourrait il venir ? 

A voir également:

5 réponses

Mandragore13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci de vos réponses! 

Apres avoir fait un sfc /scannow  cela m'a trouvé une multitude d'erreurs! 

Le fichier log fait plus de 15 mo ...

J'ai redémarrer et .. ca a marché ! 

Tout remarche 

Windows update m'a trouvé une  fichier de mise à jour cumulative pour février de 6 go..

merci de votre aide! 

1
Mandragore13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

comme antivirus comme je l'ai deja dis j'ai Kaspersky Plus^^

1
NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement désolé

Du coup je suis très étonné du problème rencontré... à moins que les russes aient voulus nous pirater (It's a joke Lol)

0
NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Mandragore13

Pour "Windows Update" ce n'est absolument pas normal

Lancer votre éditeur de commande en mode administrateur et faires un

sfc /scannow

Pouvoir ce qu'il en retourne des fichiers de Windows

A+

0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Bonjour,  

Ok, en gros, il y a plusieurs pistes à vérifier pour ton problème.

D'abord, regarde si un proxy ou un VPN est activé, car certaines applis passent par les paramètres Windows alors que les navigateurs peuvent s'en passer. Si un proxy est activé, désactive-le. (Ouvrez les Paramètres Windows → Réseau et Internet → Proxy, Désactivez tout proxy s'il est activé)

Ensuite, le pare-feu ou Kaspersky peuvent bloquer certaines applis. Essaie de désactiver complètement Kaspersky et vérifie que Skype, Windows Update et Defraggler sont bien autorisés dans le pare-feu Windows.(Panneau de configuration → Pare-feu Windows Defender → Applications autorisées, 

Il se peut aussi que certains services Windows soient désactivés. Va voir dans "services.msc" si le service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS), Windows Update et d'autres liés au réseau sont bien activés .Assurez-vous que Skype, Windows Update et Defraggler sont bien autorisés.)

Le problème peut venir des DNS aussi. Change-les pour ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et vois si ça change quelque chose.(Paramètres Windows → Réseau et Internet → Modifier les options de l'adaptateur, Faites un clic droit sur votre connexion filaire → Propriétés, Double-cliquez sur Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) et entrez ces DNS: 8.8.8.8, 8.8.4.4 en secondaire

Windows Update qui déconne peut être un symptôme de fichiers système corrompus. Essaie de lancer "dism /online /cleanup-image /restorehealth" en invite de commandes administrateur pour réparer tout ça.

Enfin, certaines applis utilisent IPv6 alors que d'autres restent en IPv4. Désactive IPv6 temporairement pour voir si ça débloque la situation.

Teste ces trucs et dis-moi si ça change quelque chose !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Mandragore13

Tant mieux, en revanche c'est souvent signe d'un PC infecté !

Il va falloir le passer à la moulinette https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc

Et peut-être changer d'antivirus, je ne sais pas ce que vous avez

Bonne fin de journée

0