Problème partiel d'affichage d'images

Fermé
Ayame - 16 mai 2018 à 20:39
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 mai 2018 à 00:42
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce post :)
Avant de venir ici, j'ai un peu écumé forums et autres pour trouver une réponse à mon problème sauf que le mien me semble un peu particulier alors je me lance, en espérant ne pas créer de question inutile.

A la suite d'un copier coller ayant créé un "bug" de Word 2013 ("Word ne répond plus"), je rencontre un problème d'affichage sur les images qui se situent uniquement dans le dernier tiers d'un de mes documents.
Toutes les autres s'affichent correctement alors que les images posant problème ont été remplacées par un cadre dans lequel il est inscrit "La partie de l'image avec l'ID de relation rId432 n'a pas été trouvée dans le fichier".

J'ai donc tenté les astuces suivantes pour m'en sortir ^^ :
- Redémarrer Word + PC
- Case "Afficher les espaces pour images" bien décochée
- Case "Afficher les dessins et zones de texte à 'écran" bien cochée
- Enregistrer en PDF pour voir si les images apparaissaient (ce qui n'est pas le cas)
- Essayer un aperçu avant impression toujours pour la même raison (sans succès !)
- Changer l'extension en .zip puis regarder dans le dossier Média si elles étaient présentes (idem, a priori seules les photos s'affichant correctement étaient présentes)

J'ai cru comprendre que les copier-coller dans Word pouvaient causer ce type de problème mais dans ce cas, pourquoi n'affecte-t-il pas tout mon document ? Est-ce en raison de la taille de mon fichier (243 Mo) ? Ou du "bug" qui s'est produit lors de ce copier-coller ?
Y aurait-il un moyen de récupérer la partie qui ne s'affiche plus ?

Encore un grand merci pour votre avis sur cette question, en espérant pouvoir le résoudre ! =)

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
17 mai 2018 à 14:19
Salut.

Je ne veux pas imaginer que tu travailles sur un fichier aussi important sans avoir fait régulièrement des copies de secours ? Alors repart de ta dernière sauvegarde correcte, sélectionne tout le document en faisant [ctrl+A], crée un nouveau document vierge et fais Coller.
Compare la taille des deux fichiers, et donne-nous les 2 valeurs ...

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "mes images sont toutes des copier-coller sur ce document (donc aucun moyen de les remplacer par des copies, malheureusement...). " ; donne-nous des explications supplémentaires.
1
Nandato Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
17 mai 2018 à 19:41
Pour être très honnête avec toi, ma dernière sauvegarde de secours date du 22 mars dernier sur disque dur externe, n'ayant jamais rencontré ce problème auparavant, j'ai en effet commis l'erreur de ne pas en faire une sauvegarde plus récente...

Pour répondre à ta question, ma dernière sauvegarde fait environ 283.59Mo (290 402Ko) tandis que mon fichier actuel atteint 243Mo, est-ce que cela t'aide ?

Désolée, je n'ai pas été très claire, ce que je voulais dire était que toutes les images que j'avais incluses dans ce document provenaient soit de captures d'écran (outil Capture)/Imprim écran) ou alors de copier-coller sur pages web (soit Clique droit-> Copier/Coller ou directement Ctrl+C/V). Est-ce que cela répond bien à ta question ? Dis-moi si je ne suis toujours pas assez précise.

Encore merci pour ton aide, vraiment :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
18 mai 2018 à 06:50
Oui, la comparaison entre les tailles du fichier avant et après copier-coller te prouve qu'il y a quand même eu 40 Mo de récupérés ; ils correspondent à des annotations/repères/balises que Word ajoute chaque fois que tu fais une nouvelle intervention, en particulier les copies, insertions et modifications. Tu as gagné tout de même 8% de taille-mémoire !
Bien entendu, ce n'est pas suffisant ... Si tu avais stocké tes captures d'écran et de pages web sous forme de fichiers images, au lieu de les coller directement (et uniquement) dans ton document, tu aurais pu les récupérer maintenant !
Mais je trouve incroyable que tu n'aies pas fait la moindre copie de secours depuis plus d'un mois !
Tu devrais, pour un tel travail, en faire 2 ou 3 par semaine ...

En conclusion,
- on ne peut hélas pas récupérer tes images partielles
- ton fichier est beaucoup trop gros : il faut le diviser en 2 ou 3 fichiers de taille plus raisonnable
- à l'avenir, prend 3 minutes pour copier, sur un support externe, ton fichier à chaque modification substantielle ; tu gagneras 3 jours de travail inutile à recommencer ce que tu aurais perdu ...

Je ne peux rien faire de mieux que de t'adresser un bisou pour te réconforter !
0
Nandato Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
18 mai 2018 à 22:39
Bonsoir Raymond,

Merci pour ta confirmation et tes bons conseils, je ne vais pas oublier de les appliquer la prochaine fois...
Encore merci pour ton aide et le temps que tu as passé pour régler mon problème, vraiment, ça fait du bien d'avoir une réponse et d'être fixée, même si j'aurais aimé pouvoir résoudre ce souci :)
Bonne soirée et bonne continuation =)
0