Cable réseau débranché mais il est branché

Résolu/Fermé
utena62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 - 16 août 2007 à 09:04
 gamser - 29 janv. 2009 à 14:04
Bonjour à tous,

Voici en quelques mots mon problème :

Je suis connectée à internet via darty box, nous sommes 3 pc branchés sur un hub.
Jusqu'hier tout allait bien et ce matin en rallumant mon pc, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas arriver à me connecter (uniquement mon ordinateur les 2 autres fonctionnent normalement), il me marque que le cable réseau est débranché hors il est branché correctement.

J'ai déjà essayer :

- de débrancher rebrancher le cable de mon pc (et sur une autre prise du hub aussi, cela me cré une seconde connexion réseau qui est notée en limitée ou inexistante mais elle ne me permet pas de me connecter).
- d'éteindre rallumer le modem
- recherche de virus (rien à signaler)
-actvation de la carte ethernet (ok, il y en a meme 2 cela pourrait il entrainer un conflit?)
-éteindre rallumer le pc.

Comme je suis novice en matière d'informatique j'ai épuisé toutes mes connaissances en vain.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Utena

15 réponses

0ni Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 11
16 août 2007 à 09:17
bonjour, test avec un autre cable eth par ex celui d'un des autres pc qui fonctionnent. ensuite connectivitée limitée ca veut dire qu'il n'y â pas de communication entre ton pc et le routeur. Ton pc se donne ainsi donc une adresse en 169..... en clr ca ne correspond pas avec ladresse de ton routeur donc pas de communication... donc plusieurs possibilités, test avec un autre cable (cable peut etre hs), verifies ton parfeu(attention si c'est norton :p), verifie si le dhcp est activé de ton pc(exucter > indiquer : services.msc > il faut verifier si le service dhcp (est il demarré)! ensuite tester en fixant les adresses ip en dur sur le pc, mais je pense qu'il y a deja pas mal de test, chaque chose en son temps... (vefifie aussi si ta carte reseau est detecté dans gestionnaire de perif si le driver est bien installé)
bon courage
7
utena62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 2
2 sept. 2007 à 15:31
effectivement c'était zone alarm a tout bloqué merci beaucoup de votre aide :)
2
meme si je branche la cable rj45 un message s'affiche"cable reseau débranché" et puis en regardant le modem je vois qu'il n'a ps de clignement au niveau du cable.
j'ai autres pc branchés avec le modem mais de problème il ya la connexion et puis le pc ou il ya le problème est le plus loin de modem de distance de 100 mètres que faire
2
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
16 août 2007 à 09:14
salut

as-tu essayé avec un autre câble ??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 09:34
Tu dis qu'il y a 2 cartes réseau sur ton PC, est ce que tu es sûr que tu utilises la bonne ?
1
pour pas ce prendre la tete ,tu débranche l'adsl ,tu attend quelque minute et tu rebranche, moi ces comme ca qje fais et sa marche
1
8834pierre Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
16 août 2007 à 09:17
Cette reponse est en fait plutot une question, je viens de découvrir "Comment ca Marche" mais je ne sais pas comment poser une question. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre je vous en derai très reconnaissant. J'ai indiquer mon e-mail pour ne pas saturer les réponses à votre demande.
Merci par avance.
Pierre
0
Manshiz Messages postés 184 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 10
16 août 2007 à 09:21
Bonjour Utena!

Si tu a un CD d'installation, met le en route et clique sur "Réparer".
Si le problème persiste, essaie de faire un réstauration système.
0
utena62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 2
16 août 2007 à 09:44
Merci pour toutes vos réponses,

-Quand je change de cable c'est pareil que quand je débranche rebranche le mien ca me met une connection limitée (ca créé une seconde connection réseau)
-dhcp est en automatique
- mon pare feu c'est zone alarm et il n'y a pas de soucis de ce coté
-la carte est bien détectée dans le gestionnaire de périphérique (comme je l'ai dit précédemment il y en a meme 2 d'activés (conflits?))

Quand a mettre les ip en dur, et ben je ne sait pas le faire.

J'attend votre analyse avec impatience, merci d'avance.

Utena
0
utena62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 2
16 août 2007 à 09:52
justement fil je me pose la question (il me semblait que l'une des 2 était désactivé a la base)

je m'en vais voir laquelle a le cable de branché dessu et désactivé l'autre (comment elle s'est réactivé mystère et boule de gomme)
0
utena62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 2
16 août 2007 à 10:02
Alors il n'y a plus que la carte ou est branché le cable qui est active et j'ai trifouillé zone alarm un peu plus en profondeur et j'ai trouvé une case a cocher : autorisé les dhcp srtant, donc je l'ai coché et toçujours aucune amélioration (meme après redémarrage de l'ordi)
0
utena62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 2
16 août 2007 à 10:56
j'ai désinstallé et réinstallé la carte réseau toujours pareil....
0
0ni Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 11
16 août 2007 à 23:23
desinstalle zone alarme pour etre sur, j'ai deja deja des personnes ds ta situation avec zone alarme qui créait des conflits...meme si ca a deja marché avant... ne mets rien de coté... pour fixer une adresse ip
regardes ce site qui te montres ou indiquer les adresses en dur sur ton pc.
http://www.totocam.com/ip-fixe.htm
ensuite en adresse ip tu mets par ex : 192.168.1.100 , masque de sous reseau : 255.255.255.0 , passerelle par default : 192.168.1.254 (passerelle = dartybox - adresse ip = ton pc)
En dns preferé : 212.99.2.8
en auxilaire : 195.167.224.150
voilou bon courage
0
bsr svpl mote de passe
0
chenni mohamed
29 juil. 2008 à 23:27
lorsque j'allume l'ordinateur l'internet marche 5 minutes puis un méssage ( cable réseau débranché ) l'internet se coupe
puis je l'allume une 2 fois ou plusieurs fois.
veuilez nous parvenir comment résoudre ce probléme
0
moi g le mm pb mai je sui chez neuf :(
0