Ventilateur Corsair TX650M qui ne tourne pas

Fermé
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 15 oct. 2016 à 13:29
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 15 oct. 2016 à 16:34
Bonjour,

Je viens de remarquer que le ventilateur de mon alimentation Corsair TX650M (Enthusiast Series) ne tourne pas.

J'ai mon pc depuis 2013 mais je ne sais pas si le ventilateur n'a jamais tourné ou bien si il le fait depuis 1 an ou plus...

En cherchant sur internet, j'ai appris que Corsair faisait des alimentations où le ventilateur ne tourne qu'à partir d'un certain seuil.

Cependant, je ne vois nulle part que l'alimentation Corsair TX650M Enthusiast Series dispose de la fonction de ventilateur qui s'arrête en dessous d'une certaine charge.
Pour info, j'ai regardé sur cette page.

Est-ce que vous pensez que mon bloc d'alimentation possède quand même cette fonction de ventilateur qui s'arrête ou bien est-ce bien un problème ?

NOTE: le seul moment où mon ventilateur tourne, c'est au moment d'allumer mon pc où il tourne pendant environ 7 secondes avant l'ouverture de windows.

Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur le fonctionnement de ce ventilateur.

3 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
15 oct. 2016 à 13:42
salut télécharges OCCT et essaies Power Supply.
Ca va utilisé ton alimentation a fond, donc regarde si le ventilo tourne.
Par contre si jamais tu sens que ça chauffe de trop en mettant ta main sur l'alim.
tu arrêtes OCCT.
0