"a disk error occured press ctrl+alt+del to restart"

Fermé
Grivheart - 14 oct. 2016 à 17:07
 Grivheart - 16 oct. 2016 à 17:17
Bonjour,
Je viens vers vous, car mon pc a un problème depuis hier, il m'affiche l'erreur (sans raison) "a disk error occured press ctrl+alt+del to restart" au demarrage, alors hier en insistant, il finissait par booter sur windows, puis après le message s'affichais en boucle.
J'ai regardé l'odre de boot dans le bios, il est bon.
J'ai deux disques durs, un ssd avec une partition (système, démarrer, fichier d'échange, vidange sur incident partition principale) et une autre partition de récupération.
Et un DD Western Digital caviar blue 1 To sur lequel il y'a une partition réservée au système et une autre perso.
C'est ce dernier qui fout la merde apparemment, je ne peux pas boot sur windows sans lui, alors que tous les fichiers windows sont sur le ssd (bizarre, non?) et dès qu'il est branché le message d'erreur apparais !
Alors oui je sais, y'a plein d'autres sujets traitant de cette erreur, mais tous sont différents, j'ai essayer de me procurer un boitier de disque dur externe pour analyser mon DD sur un autre pc, et il est parfaitement normal avec encore toutes ses données (pareil pour le SSD) et après j'ai essayé de brancher le DD western digital (vous suivez?) en disque externe sur le pc où il beugait en interne.
Et là! Hop miracle tout marche, boot windows direct.
Alors j'y comprends plus rien...

2 réponses

didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750
14 oct. 2016 à 23:04
Salut.

C'est peut-être la carte-mère: port SATA HS (ou PATA, je ne connais pas ta config)
Ou peut-être le câble SATA (ou PATA)

@+
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
15 oct. 2016 à 14:59
Ça m'est arrivé il y a 1 semaine. Jai ouvert le boitier et j'ai intervertis les câbles sata, en mettant mon ssd sur la prise 1 de la carte et c'est revenu à la normale. J'ai changé ma pile, car l'heure avait changé donc je pense que ma carte à foutu le bordel à cause de ça.
0
Bonjour,
J'ai beau intervertir ou changer de cable/port ça ne change rien, je vous informe que le pc n'a que deux mois aussi, je ne l'ai monté qu'avec du neuf
0