A voir également:
- Quelle distribution ?
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
41 réponses
Au démarrage de la machine le BIOS va chargé le support de démarrage, le support de boot.
Par défaut c'est le disque dur, tu va deviour lui indiquer de démarrer sur le cdrom.
Soit en allant le configurer dans ton bios soit si ton PC est un minimum recent en allant dans le boot setup.
Observe le démarrage de la machine, il va lui même te donner les différent choix.
Ex : press F1 for enter BIOS, press F8 for enter boot setup
Si tu a le choix préfère le Boot setup ou tu va simplement choisir le CDROM sinon tu va devoir chercher dans ton bios quel option gère les priorité de boot.
Bonne chance ;)
Par défaut c'est le disque dur, tu va deviour lui indiquer de démarrer sur le cdrom.
Soit en allant le configurer dans ton bios soit si ton PC est un minimum recent en allant dans le boot setup.
Observe le démarrage de la machine, il va lui même te donner les différent choix.
Ex : press F1 for enter BIOS, press F8 for enter boot setup
Si tu a le choix préfère le Boot setup ou tu va simplement choisir le CDROM sinon tu va devoir chercher dans ton bios quel option gère les priorité de boot.
Bonne chance ;)
SA MARCHE !!!!! Très grand MERCI. Mais je voudrais savoir si le fichier .iso de Debian qui fait 158 Mo était totalement complet (tous les packages...). Car je croyais que sa faisait au moins 650Mo le fichier d'install.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme dit précédamment il ne contient pas absolument tout les paquet de la distribution.
Il contient le strict nécessaire et c'est a toi après d'aller télécharger tes fichier suplémentaire.
La notion d'installation de logiciel est différent de windows.
Sous debian les paquet sont conservé sur intrenet et tu tape une ligne de commande (ou un equivalent graphique) pour les telecharger et installé.)
A l'installation tu va avoir le choix a la fin d'installer certaine categorie de paquet, comme une interface graphique, un serveur web et autre.
Si tu veux avoir le controle d ela becane un conseil n'installe rien d'autre que le necessaire et tu installera après manuellement ce dont tu a besoin.
Il contient le strict nécessaire et c'est a toi après d'aller télécharger tes fichier suplémentaire.
La notion d'installation de logiciel est différent de windows.
Sous debian les paquet sont conservé sur intrenet et tu tape une ligne de commande (ou un equivalent graphique) pour les telecharger et installé.)
A l'installation tu va avoir le choix a la fin d'installer certaine categorie de paquet, comme une interface graphique, un serveur web et autre.
Si tu veux avoir le controle d ela becane un conseil n'installe rien d'autre que le necessaire et tu installera après manuellement ce dont tu a besoin.
Bas débit faut avoir du courage quand même...
J'ai longtemps eu du 1M et j'ai fait bon nombre d'install avec sa, sa prend juste du temps.
Je met en general 1h30 pour telecharger une interface graphique et quelque logiciel utile du genre samba vim etc...
Plus tu a un debit fort plus sa ira vite bien sur bien sur :)
J'ai longtemps eu du 1M et j'ai fait bon nombre d'install avec sa, sa prend juste du temps.
Je met en general 1h30 pour telecharger une interface graphique et quelque logiciel utile du genre samba vim etc...
Plus tu a un debit fort plus sa ira vite bien sur bien sur :)
Bien sûr ! Moi ayant le 1méga sa me décourage un peux !! Quelle est la taille de l'interface graphique (approximativement) ?
En 1M il n'y a aucun problem, faut juste être patient.
Sa dépend, certaine interface graphique sont beaucoup plus légère que d'autre.
Une interface complète et standard comme gnome ou kde va prendre approximativement 500Mo.
En 1h30 max c'est finit, pendant le telechargement tu pourras potasser ton système, apprendre la ligne de commande etc. sa passe vite!
Sa dépend, certaine interface graphique sont beaucoup plus légère que d'autre.
Une interface complète et standard comme gnome ou kde va prendre approximativement 500Mo.
En 1h30 max c'est finit, pendant le telechargement tu pourras potasser ton système, apprendre la ligne de commande etc. sa passe vite!
C'est quoi Gnome et KDE ? Tu me conseil quoi ?
Il y a t-il un site de "formation" de Linux ?
Merci pour toutes vos réponses
Il y a t-il un site de "formation" de Linux ?
Merci pour toutes vos réponses
Plus simple ;)
Mais faut pas oublier tout le temps qu'on a passer a aprendre Windows...
Donc ne pas croire que c'est dur faut juste tout commencé a 0.
Ou que c'est fini en 2/3 semaine...
Mais faut pas oublier tout le temps qu'on a passer a aprendre Windows...
Donc ne pas croire que c'est dur faut juste tout commencé a 0.
Ou que c'est fini en 2/3 semaine...
Salut,
Si on ne télécharge pas l'interface graphique. On a quoi a la place ?
guide d utilisation du shell pour debutant
Si on ne télécharge pas l'interface graphique. On a quoi a la place ?
guide d utilisation du shell pour debutant
J'adore sa a l'air passionnant (mieux que Windows :) ).
Avec Windows on utilise surtout la souris et là avec Linux je pense qu'on utilise plus le clavier et sa j'adore car avec la souris tout le monde sais s'en servir alors que les commandes c'est plus complexe ;-) .
Merci pour toutes vos informations précieuses !!!
Merci à : 67100, burrin, lami20j, jipicy.
--------------------------------------------------------------------------
Si vous aviez à noter Windows vous metteriez combien sur 10 ?
Si vous aviez à noter Linux vous metteriez combien sur 10 ?
Moi pour Windows 7/10 et Linux avec ce que j'ai entendu j'aurai mi 10/10
Avec Windows on utilise surtout la souris et là avec Linux je pense qu'on utilise plus le clavier et sa j'adore car avec la souris tout le monde sais s'en servir alors que les commandes c'est plus complexe ;-) .
Merci pour toutes vos informations précieuses !!!
Merci à : 67100, burrin, lami20j, jipicy.
--------------------------------------------------------------------------
Si vous aviez à noter Windows vous metteriez combien sur 10 ?
Si vous aviez à noter Linux vous metteriez combien sur 10 ?
Moi pour Windows 7/10 et Linux avec ce que j'ai entendu j'aurai mi 10/10
Quel sont les inconvénients de Linux ?
Les Fenêtre$ fermées et les Porte$ closes ;-DDD
Relis le post #37 tout y est dit.
Ensuite concernant la distribution utilisée c'est une question de goût et de couleur, fais-toi la main, essayes-en un max et forges-toi ta propre opinion ;-))
Les Fenêtre$ fermées et les Porte$ closes ;-DDD
Relis le post #37 tout y est dit.
Ensuite concernant la distribution utilisée c'est une question de goût et de couleur, fais-toi la main, essayes-en un max et forges-toi ta propre opinion ;-))
Apres t'a pas un message du genre:
"Apuyer sur une touche pour boot sur le cdrom0"
et puis ca demmarre normalent.
Soit tu l'a loupé soit faut modifier le netbios.
reverifie :)