TEREDO - Teredo ne parvient pas à obtenir une adresse IP.

Fermé
Madjackal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 14 oct. 2016 à 13:24
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 oct. 2016 à 00:08
Bonjour à tous,

Voici plusieurs jours que je galère avec Teredo.
Mes soucis on commencés avec le logiciel XBOX sur Windows 10 me disant qu'il ne parvient pas a récupérer d'adresse Teredo.

Screen :


Je me suis donc tapé toute l'aide officielle proposé par le service xbox :

http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-on-windows/social/troubleshoot-party-chat


La réponse de ma dernière invite de commande :

C:\WINDOWS\system32>netsh interface Teredo show state
Paramètres Teredo
---------------------------------------------
Type : client
Nom du serveur : win10.ipv6.microsoft.com
Interv. d'actual. du client : 30 secondes
Port client  : unspecified
Statut  : offline
Erreur  : la résolution du nom du serveur a échoué.



J'ai essayé de desinstaller la carte teredo et de la réinstaller
Nogo.
Reset les valeur dans le fichier de registre
Nogo


A savoir que je ne trouve pas de règle dans les paramètres avancé du pare feu ni sur ma livebox.


Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour en créer ou dus moins m'expliquer d'où viens le soucis.

Je tourne sous Windows 10 édition professionnel Version 1067 (14393.321)

Merci

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
Modifié par brupala le 18/10/2016 à 00:44
Salut,
Les tunnels Teredo étaient une des stratégie de migration vers IPV6 chez microsoft, ça appartient au passé aujourd'hui les FAI proposent enfin des connexions ipv6 natives.
Le tunnel Teredo ne sert à rien sauf pour se connecter sur un site exclusivement IPV6, ce qui n'existe guère sauf pour des tests, mais avec la raréfaction des ipV4, il y en aura certainement de plus en plus à l'avenir.
Donc tu peux oublier et désactiver ce tunnel dans ta machine sans dommages.
Si le logiciel dont tu parles bloque sur la connexion à ce tunnel, c'est qu'il est buggé et à mettre à jour.
Tu as regardé la solution 7 sur le site xbox ?

Surtout que je vois que ton reverse ipv4 chez Orange indique LFbn donc une nouvelle connexion fibre ou VDSL qui supporte IPV6 natif, il suffit peut-etre de l'activer sur ta connexion s'il ne l'est pas.
Le tunnel Teredo est donc totalement inutile.
pour vérifier si tu as une connexion ipv6:
https://ipv6-test.com/
extrait de wikipedia sur le sujet Teredo:
Teredo est destiné à être une mesure temporaire : à long terme, tous les hôtes IPv6 devraient utiliser la connectivité IPv6 native. Le protocole Teredo comprend des dispositions pour une procédure en coucher de soleil: les implémentations de Teredo doivent fournir un moyen de pouvoir arrêter d'utiliser la connectivité Teredo lorsque IPv6 sera disponible et permettra une connectivité moins compliquée.

PS
j'adore la solution 8 sur la page xbox:
ils ne se remettent pas un poil en cause ces bourricots, alors que Teredo est appelé à disparaitre.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1