Adaptateur pour obtenir du son Xbox One

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
-
Bonsoir,

Je viens d'acquérir une Xbox One que j'ai branché à mon écran de PC (je n'ai pas de TV).
Problème : je n'ai pas de son. Alors, j'ai fait des recherches et trouvé plusieurs adaptateurs, mais n'y connaissant vraiment rien, je ne sais pas lequel je dois prendre...

Est-ce qu'un câble HDMI vers VGA + 3.5mm Audio Jack peut convenir ?

2 réponses

Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 764
Bonjour,

Déjà HDMI vers VGA...

1) jouer en VGA, vous aurez une sacré perte de qualité, avec des images qui ne seront pas du tout belles, voir parfois injouables selon les jeux.

Rajoutons également que "HDMI vers VGA" c'est un signal numérique d'un côté, analogique de l'autre... donc il faut "convertir" le signal... :o)

On ne sait même pas l'écran qui est utilisé... de plus, ni même vers quoi le son vas sortir si c'est pas l'écran.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
1
Bonsoir,

Je ne compte pas jouer en VGA, j'ai l'image en HDMI, je cherche à récupérer le son.

Comme il y a une deuxième prise HDMI sur la Xbox One, je comptais m'y connecter (avec l'adaptateur dont j'ai parlé), et brancher les enceintes sur la prise Jack, mais je doute que ce soit si facile...

Et je possède un écran Samsung LED Full HD 1080p VGA+HDMI 21,5" S22D300HY et j'aimerais obtenir le son par les enceintes (Hercules enceintes 2.0 Gloss).
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 764
Je cite : "Je ne compte pas jouer en VGA, j'ai l'image en HDMI, je cherche à récupérer le son."

Et je cite : "Est-ce qu'un câble HDMI vers VGA + 3.5mm Audio Jack peut convenir ?"

Un câble HDMI vers VGA... implique que tu ne pourras plus jouer en HDMI. :o)

Comme il y a une deuxième prise HDMI sur la Xbox One, je comptais m'y connecter (avec l'adaptateur dont j'ai parlé), et brancher les enceintes sur la prise Jack, mais je doute que ce soit si facile...

Une deuxième oui... Mais pas une sortie. Regarde bien, c'est indiqué "IN" et "OUT"

Une sert pour faire rentrer un signal HDMI vers la Xbox One (en l'occurrence un signal TV par exemple) et l'autre à renvoyer vers l'écran.

En l'occurrence la solution la plus "simple" consiste à avoir l'image sur le HDMI et à acheter un convertisseur pour la sortie "optique" de la Xbox One vers des fiches analogiques... et connecter les fiches analogiques au convertisseur optique. ;o)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
1 >
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021

Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 764 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016

Ce type d'adaptateur.

Cependant, il faudra vérifier que il supporte bien les normes Dolby. :o)

https://www.amazon.fr/Musou-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur-Amplificateurs/dp/B01CQR21C4/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1475179822&sr=8-3&keywords=Toslink%2Bvers%2BRCA&th=1 celui-ci est compatible d'après les retours et la fiche descriptive.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
1 >
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021

D'accord, merci beaucoup pour votre aide :)