Absorbeur d'encre plein Canon Pixma MG 4150

Fermé
Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2021
-
 Courageuse mamie -
Bonjour à TOUS
expert.cartridgeworld.fr m'a envoyé sur un site en proposant de résoudre le problème, le souci est que cette imprimante n'est pas répertoriée.
D'autre part, je ne suis pas une pro. mais sur mon imprimante pas de "RESUME" ni de "POWER" peut-être pourriez vous m'en dire plus
Merci à vous, mais comment vider l'absorbeur si nous parvenons à faire la manipulation (faut-il démonter quelque chose) Je trouve vraiment Honteux de limiter la durée de vie des appareils, pour simplement une histoire de commerce!
merci de votre aide je compte sur vous cette machine est nickel, sans cela!
Bien à vous
mjanou

précédent message
:
Absorbeur d’encre presque plein Canon PIXMA MG 4150
mjanou
- 24 sept. 2016 à 17:15
Bonjour,
Voilà ce qui m'amène, J'ai acheté mon imprimante Canon PIXMA MG 4150 séries printer La machine a 4 ans et serait donc pour la "poubelle", le message suivant apparait:

Absorbeur d’encre presque plein « Contact. centre service »

cela indique que l’absorbeur d’encre doit être remplacé... que dois-je faire pour résoudre le problème car l'imprimante se met en erreur! puis je faire l'opération moi-même.
renseignements pris: •Canon me répond au téléphone que cette imprimante est un modèle ancien et qu'ils ne font plus la réparation depuis 2014
• le vendeur de la machine me propose de changer d'imprimante car pas très onéreux: je n'accepte pas ce gâchis!

Je suis désappointée!
Pouvez vous me donner une solution, car je suis certaine qu'il y a un moyen de régler le problème, je m'adresse aux connaisseurs!
merci à vous!
cordialement
mjanou

4 réponses

Messages postés
16927
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 641
Normalement, l'absorbeur d'encre ne se remplace pas (obsolescence progarmmee !)... Il est prevu (en theorie) pour la duree de vie de la machine, la tete d'impression devrait etre en fin de vie egalement....

Si vous voulez remplacer l'absorbeur, il se trouve generalement en dessous de la machine sur presque toute la surface. C'est une sorte de feutre tres absorbant prevu pour le type d'encre des imprimantes.

Vue les prix que l'on peut voir pour des absorbeurs similaires sur les sites de ventes a distance (entre 35 et 50 euros) et encore ce n'est pas specifique pour cette imprimante, ca vaut pas le coup pour une machine qui coutait a l'epoque 70 euros....

Certains demontent la machine, et essorent l'absorbeur... C'est tres tres tres tres salissant (et ca tache severe !!) mais ca se fait... bien que generalement il faut tout demonter car a la base ce n'est pas prevu.
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2021
15
Merci contrariness mais, j'avoue que cela me laisse pantoise.... tout tourne autour du commerce et l'on ne sait plus que parler d'argent! se débrouiller tout de même, faire des économies tout cela est passé de mode......!
Toutefois, vous me parlez de démonter l'absorbeur, nous le ferons.....j'ai aperçu le tapis absorbeur!
Mon imprimante, je l'ai payée plus chère, si je me souviens bien, car elle a le scanner! MERCI contrariness et bonne journée
mjanou
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2021
15
J'ai vu qu'une personne faisait tremper le tampon encreur dans de l'alcool à 90° et a rincé ensuite à l'eau claire et a répété plusieurs fois l'opération en prenant biensûr, les précautions pour ne pas se tacher les mains ni l'évier, cela va de soit! c'est une bien bonne idée que je conserve sous le coude mais comment mettre l'imprimante à Zéro..... du moins mon modèle......!
voilà! merci encore et je reste ouverte aux propositions de dépannage de l'imprimante;

Bonjour,
Bien merci de l'information. Il faut impérativement lutter contre l'obsolescence programmée. Et se soutenir les uns les autres. Mille mercis
Messages postés
16927
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 641
Une petite precision... remettre les messages d'erreur a zero ne va pas vider l'absorbeur d'encre...

A un moment il va finir par refouler et ca sera la cata totale... Cette foutue encre a un pouvoir de diffusion tres important et se propage partout.. l'eau accentuant la chose. Si ca vous arrive, essuyer, absorbez, ne lavez pas.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2021
15
oui oui contrariness, je comprends tout à fait! et j'imagine......! Merci;
bonne soirée
Messages postés
27717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
3 520
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2021
15
Merci tanteelise,
Il s'agit bien de cet article que j'ai trouvé comme vous,
Donc ce que j'aimerai trouver c'est la possibilité de trouver l'utilitaire de la canon PIXMA MG 4150 afin de remettre l'imprimante à Zéro et là, je serais satisfait!
Bonne soirée
Messages postés
27717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
3 520
et cet utilitaire ne fonctionne pas chez toi ( donné dans le lien )

Pour cela, il faut d'abord télécharger http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe (Gratuit).
En cliquant sur l'icône du fichier téléchargé (sscserve.exe), vous lancez l'installation de SCC Service Utility.
A la fermeture de ce programme, une icône d'imprimante apparaît dans la barre des tâches, à côté de l'horloge.
Utiliser l'utilitaire
Cliquez-droit sur cette icône ; différents choix sont proposés, dont "Protection counter". Pointez la souris sur ce choix et cliquez sur "Show current value".
A ce moment, on obtient l'information "Current value" avec le nombre de copies effectuées et "Maximum value".
Si le nombre indiqué dans "Current value" est supérieur, sans doute de 1, à celui indiqué pour "Maximum value", cela prouve que le problème est bien le nombre d'impressions effectuées.
Choisissez à nouveau "Protection counter", cliquez sur "Reset protection counter" puis sur "Clear Counteroverflow".

En répétant la première étape, "Current value" devrait indiquer Zéro.
Si c'est le cas, le problème est résolu. Il reste à fermer le PC et à le relancer.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2021
15
Re-tanteelise
Merci beaucoup à vous, je vais essayer et vous tiens au courant! cela est peut-être une bonne piste! à moins que....!
je viens de voir que l'installation n'a pas l'air d'être celle qui est requise pour la MG 4150 mais CANON MG 4100 séries printer XPS comme je n'y connais rien à savoir si votre combine va marcher..... Oh là là! je vais en perdre mon latin!
j'ai aussi beaucoup d'ignorance, mais le tout est de vouloir s'en sortir n'est-ce pas!
Cordialement
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2021
15
Bon tantelise, j'ai fait la manipulation mais en cliquant sur current value ....... j'obtiens le message suivant "printer off or some other problem" je pense que c'est parce que mon imprimante ne bloque pas encore et qu'il m'est indiqué que l'absorbeur d'encre est "presque plein" je suis parée pour l'éventuel blocage..... et je continuerai la manip à ce moment là. Merci à vous (ce serait formidable....! jusqu'alors je suis sur le bon chemin semble-t-il!)
re-cordialement