Absorbeur d'encre plein Canon Pixma MG 4150

Fermé
mjanou Messages postés 64 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - Modifié par mjanou le 8/10/2016 à 17:22
 Courageuse mamie - 19 sept. 2017 à 13:10
Bonjour à TOUS
expert.cartridgeworld.fr m'a envoyé sur un site en proposant de résoudre le problème, le souci est que cette imprimante n'est pas répertoriée.
D'autre part, je ne suis pas une pro. mais sur mon imprimante pas de "RESUME" ni de "POWER" peut-être pourriez vous m'en dire plus
Merci à vous, mais comment vider l'absorbeur si nous parvenons à faire la manipulation (faut-il démonter quelque chose) Je trouve vraiment Honteux de limiter la durée de vie des appareils, pour simplement une histoire de commerce!
merci de votre aide je compte sur vous cette machine est nickel, sans cela!
Bien à vous
mjanou


précédent message
:
Absorbeur d’encre presque plein Canon PIXMA MG 4150
mjanou
- 24 sept. 2016 à 17:15
Bonjour,
Voilà ce qui m'amène, J'ai acheté mon imprimante Canon PIXMA MG 4150 séries printer La machine a 4 ans et serait donc pour la "poubelle", le message suivant apparait:

Absorbeur d’encre presque plein « Contact. centre service »

cela indique que l’absorbeur d’encre doit être remplacé... que dois-je faire pour résoudre le problème car l'imprimante se met en erreur! puis je faire l'opération moi-même.
renseignements pris: •Canon me répond au téléphone que cette imprimante est un modèle ancien et qu'ils ne font plus la réparation depuis 2014
• le vendeur de la machine me propose de changer d'imprimante car pas très onéreux: je n'accepte pas ce gâchis!

Je suis désappointée!
Pouvez vous me donner une solution, car je suis certaine qu'il y a un moyen de régler le problème, je m'adresse aux connaisseurs!
merci à vous!
cordialement
mjanou

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
8 oct. 2016 à 19:53
Normalement, l'absorbeur d'encre ne se remplace pas (obsolescence progarmmee !)... Il est prevu (en theorie) pour la duree de vie de la machine, la tete d'impression devrait etre en fin de vie egalement....

Si vous voulez remplacer l'absorbeur, il se trouve generalement en dessous de la machine sur presque toute la surface. C'est une sorte de feutre tres absorbant prevu pour le type d'encre des imprimantes.

Vue les prix que l'on peut voir pour des absorbeurs similaires sur les sites de ventes a distance (entre 35 et 50 euros) et encore ce n'est pas specifique pour cette imprimante, ca vaut pas le coup pour une machine qui coutait a l'epoque 70 euros....

Certains demontent la machine, et essorent l'absorbeur... C'est tres tres tres tres salissant (et ca tache severe !!) mais ca se fait... bien que generalement il faut tout demonter car a la base ce n'est pas prevu.
23
mjanou Messages postés 64 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 15
9 oct. 2016 à 14:13
Merci contrariness mais, j'avoue que cela me laisse pantoise.... tout tourne autour du commerce et l'on ne sait plus que parler d'argent! se débrouiller tout de même, faire des économies tout cela est passé de mode......!
Toutefois, vous me parlez de démonter l'absorbeur, nous le ferons.....j'ai aperçu le tapis absorbeur!
Mon imprimante, je l'ai payée plus chère, si je me souviens bien, car elle a le scanner! MERCI contrariness et bonne journée
mjanou
0
mjanou Messages postés 64 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 15
9 oct. 2016 à 14:36
J'ai vu qu'une personne faisait tremper le tampon encreur dans de l'alcool à 90° et a rincé ensuite à l'eau claire et a répété plusieurs fois l'opération en prenant biensûr, les précautions pour ne pas se tacher les mains ni l'évier, cela va de soit! c'est une bien bonne idée que je conserve sous le coude mais comment mettre l'imprimante à Zéro..... du moins mon modèle......!
voilà! merci encore et je reste ouverte aux propositions de dépannage de l'imprimante;
0
Courageuse mamie
19 sept. 2017 à 13:10
Bonjour,
Bien merci de l'information. Il faut impérativement lutter contre l'obsolescence programmée. Et se soutenir les uns les autres. Mille mercis
0