Imprimante epson rx420

Fermé
filochard25 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 7 oct. 2016 à 22:27
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 13 oct. 2016 à 15:20
Bonsoir
Je suis sous w10 pc hp pavilion
Je n'ai plus acces à mon imprimante epson stylus photos rx420 depuis peu (suite à je pense
une mise à jour de W10)
Dans le panneau config rubrique imprimantes je me retrouve avec les icones suivantes :
--Epson SX230 (imprimante installée récemment qui fonctionne bien (débranchée actuellement
j'ai remis RX420 pour faire des essais )
--Fax (jamais utilisé)
--Microsoft Print to PDF (idem)
--MICROSOFT XPS Document Writer (idem)
--PDF complete (idem)
Et pour finir une icône USB MFP qu'il me semble n'avoir jamais vue avant ! Cette icône est
grisée , mais par contre si je mets sous tension ma RX 420 elle se dégrise et dans Gestionnaire
de périphériques apparaît la rubrique autres périphériques et ma RX 420 avec un petit point
d'interrogation .
Clic dessus : propriétés , rubriques :
Généra:l Etat du périph : ce périph fonctionne correctement
Pilote : détails du pilote :aucun fichier de pilote n'est nécessaire ou n'a été chargé pour ce périphérique . autres rubriques :mettre à jour le pilote , désactiver , désinstaller .
Détails : propriété : description du Périph
Evènements
En désespoir de cause j'avais essayé une installation de Périphérique à tout hasard
Je retrouve ça dans les évènements mais dans les Informations je peux lire : le périphérique
USBPRINT\Epson stylus photos rx420 ........ nécessite que l'installation soit poursuivie .
Voilà j'ai essayé de faire court!!!
Merci à vous .
A voir également:

3 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
7 oct. 2016 à 23:40
Bonjour, et si tu réinstalles l'imprimante en question, ça refonctionne? A l'installation, ne laisses pas Windows choisir le pilote mais prend celui de Epson (à trouver sur epson-europe)
0
filochard25 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
10 oct. 2016 à 21:42
Bonsoir
Est ce que je dois désinstaller , réinstaller le pilote ? Je rame ...
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
Modifié par tyranausor le 13/10/2016 à 15:22
Bonjour, exactement il faut désinstaller le pilote, télécharger le logiciel à l'adresse https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=0ccCGROWIYND6uIjm9m4LcAqRfU002F6qOKUfIGViFBCTToU003D&tc=6 et tu l'installe après un redémarrage (imprimante déconnectée). Il suffit de l'exécuter et de suivre les instructions. L'imprimante ne doit être branchée à l'ordinateur seulement si le logiciel te le demande

Les forumeurs ne sont pas des devins, en tout cas, moi non!
0