Besoin aide pb debit fibre free

Fermé
garyno Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 15:00
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 janv. 2016 à 10:59
Bonjour,

J'ai un équipement qui devraitme permettre d'avoir un très bon réseau selon ce que free me dit mais j'ai un vrai pb, sans arret des freeze ou erreurs video et un debit faible également lorsque je regarde dans le menu free sur ma tv (système-freeplug), tout est sur mauvais ou exceptionnellement un sur moyen le reste sur mauvais. J'ai également je pense de gros pb et lenteurs internet (souvent le perds mon wifi, repasse en 4g aléatoirement...) Ma config est la suivante, free est venu m'installer la fibre, dans mon salon, le serveur est donc à cet endroit. Ma tv et le player (2e plug) se trouve à 6 ou 7 metres du serveur. Enfin, j'ai l'option multi tv avec une freebox crystal dans une chambre distante de 8 ou 9 metres du serveur et de 6 ou 7 metres du player (si on traverse les murs...sinon faut compter 11 ou 12 metres). Free me dit que les plugs sont trop distants et que c'est pour ça que mon debit video est trop faible...mais je ne pige pas 1/pourquoi ils m'ont installé la fibre à cet endroit, je n'ai rien demandé et 2/si ils font une option multi tv c'est bien dans le but de mettre une tv là ou il y en a pas donc à une certaine distance sinon c ridicule...(et encore j'ai pas de grenier,sous sol ou étage entre mes plugs). Bon, le souci c'est que je ne peux pas trop déplacer le serveur pour le rapprocher du player ni l'inverse sans faire de grosse modifs...et l'autre question c'est pourquoi j'ai un debit faible meme sur mon wifi alors que je suis censé pousserà 100Mb avec la fibre...là je ne peux par exemple jamais meservir de l'option air media de ma freebox ou screen mirroring sur mon smartphone avec ma tv sans que ça plante régulièrement ce qui est dommage. Merci pour vos conseils

4 réponses

IPS40 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 7
2 janv. 2016 à 15:03
Bonjour Garyno,

As-tu fait un test de débit, si oui quel est le résultat?

https://www.speedtest.net/fr

http://mire.ipadsl.net/

Tu passes par CPL si j'ai bien compris?
0
garyno Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 1
2 janv. 2016 à 15:49
Le test indique ping 2ms, debit descendant 5.88 mbps et montant 5.07 mbps. CPL je ne sais pas mais s'il s'agit des freeplugs oui
0