Débit ascendant faible + déconnexion ethernet

Kobez -  
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis aujourd'hui je rencontre un problème avec mon PC de bureau branché à ma box via un câble ethernet (je ne l'avais pas utilisé depuis 2 semaines).

Lorsqu'il démarre j'ai accès à internet avec un download à 80mbit/s, par contre l'upload est à 0.04mbit/s et la connexion crash toujours après quelques minutes avec des messages d'erreur différents comme : "Le serveur dhcp ne répond pas", "aucun serveur n'a été trouvé", "le câble ethernet n'est pas branché" ou encore "problème avec le cache DNS".

Pas de problème avec mon pc portable qui est en wifi, la connexion est stable et l'upload à 18mbit/s.

Le câble ethernet était neuf d'à peine quelques mois, mais mes chats ont grignoté certains bouts et je peux voir que la gaine a été abimée et les fils à découvert. Je ne peux pas le brancher à d'autres appareils pour vérifier son intégrité du coup avant d'aller en racheter un neuf je voulais savoir si le problème pouvait venir d'ailleurs ?

Si le câble est abimé, je ne devrais pas avoir accès à internet du tout, non ? J'ai également essayé de réinitialiser les adresses ip avec les commandes suivantes :

ipconfig /release

ipconfig /flushdns

ipconfig /renew

netsh int ip reset

netsh winsock reset

Mais ça n'a rien changé. Merci pour votre aide !

Windows / Firefox 134.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour.

Vu le prix change le câble Ethernet et tu verras bien si c'est sa faute ou plutôt la faute des chats.

0