Impayé de 73.89€ ??????????

Minitwiix Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - Modifié par Minitwiix le 3/10/2016 à 12:50
Afrikarnak Messages postés 35523 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 - 3 oct. 2016 à 17:13
Bonjour, bon je vois que je suis dans le même cas que vous, voilà j'explique mon histoire, en Avril dernier (9/04/16) j'ai vendu un ordi pour une modique somme de 900€, tout vas bien, j'ai toujours vendu sur Ebay et tout c'est toujours bien passé, mais voilà le problème commence dès qu'il est vendu, je l'envoi avec deux jours de retard avec justification auprès de l'acheteur, il m'attaquer en me tutoyant (Tu vas l'envoyer et descendre d'un pied..) J'ai pas compris son message enfin bref je laisse l'affaire et je dis à mon employeur que j'ai un colis à envoyer "mon boulot est très loin de mon chez moi" il me laisse la journée, bon je l'envoi et il le reçois 2jours après, je suis content mais là il m'envoie un message comme quoi le colis est abîmer, que je suis le seul fautif, bon là je flippe, j'appel la poste, demander des info à propos du colis et de l'expéditeur, bon là il m'informe que ça vient pas d'eux car ils prennent dorénavant des photos à chaque envoi des colis, il m'envoi une photos et oui le colis n'est pas abîmer au niveau du carton quand il est chez lui, mais lui m'envoie plusieurs photos du colis et de l'ordi, complètement abîmer, bon je demande qu'il me le revoie à mes frais, il n'accepte pas et demande 75€, là je commence à être exaspérer et j'appel Paypal, ils m'aides gracieusement, et il envoie un recours au mec de 2 jours sur ses choix, j'attends et là j'ai une réponse de lui (Je demande à ce que tu me paye la somme exact de 69.85€ et je t'envoie la tour seul à tes frais pour 20€) je refuse la tour, j'appel Ebay, et eux ils me disent que je suis pas fautif, je paye pour ma bonne honnêteté et ma bonne foi, c'est fait, je suis heureux j'ai mon argent et Ebay stipule que je payerai pas les frais de commission AHAHAHAHAHAH JE ME SUIS FAIS BIEN AVOIR, quelques mois plus tard fin Juin après plusieurs lettres de de menacent Ebay Consommateur mais en anglais x), je reçois une lettre puis deux puis trois, ma poubelle n'en peut plus, du CFR Toulouse et des appels que je réponds pas :), comme quoi ils vont faire appel à la justice et à un huissier de justice, je ne souhaite en aucun cas payer la commission, j'ai déjà payer 33€ de commission Paypal ; 68.85€ Du mec et des frais de dédommagement Ebay d'une dizaines d'€, donc là je suis exaspérer, et il me demande 73.89€ sous peine de poursuite judiciaire POUR CETTE SOMME ?! enfin voilà je fais parvenir mon aventure à vous pour savoir que dois-je faire et ce que je dois pas faire ! :) Merci, et très bonne journée
Amicalement à vous ! Cdlt

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 650
3 oct. 2016 à 12:49
Salut,

Aère ton pavé si tu veux qu'on le lise, c'est la moindre des choses ...
2
Minitwiix Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
3 oct. 2016 à 12:56
Pour faire simple, je dois 73.89€ de commission à Ebay alors qu'ils m'ont soit disant offert les commissions car je ne suis pas fautif de l'histoire, il y a eu preuve et plusieurs semaines de discutions
0
Minitwiix Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
3 oct. 2016 à 12:56
Pardon,
J'explique juste de A à Z mon histoire assez chiante
0
3 oct. 2016 à 12:58
Et je suis spammer de lettres d'appels et d'Email du CFR Toulouse comme quoi ils vont faire appel à un huissier de justice mais c'est plusieurs fois le même chantage depuis le mois de Juin
0
Afrikarnak Messages postés 35523 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 14 467
Modifié par Afrikarnak le 3/10/2016 à 17:14
Re:

Ouf, merci pour la version simplifiée.

As tu un écrit de la part de Paypal te dispensant de la 'commission'?

Si tu n'as que du blabla tu n'as aucune preuve et tu es redevable de la somme demandée.

Code Civil L 1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation

A+
0