Piratage par SMS opérateur FREE

Fermé
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 sept. 2015 à 16:58
 J'en ai pas - 12 avril 2017 à 19:15
Bonjour,


depuis hier je reçois une très grande quantité de SMS me disant :
info FREE :
1664 vous nous avez demandé le changement d'adresse email de votre compte mobile. veuillez saisir le code de vérification.(code surligné)

je signal que je n'ai ni fait de demande de changement d'adresse email et que je n'ai pas répondu à aucun message.

info FreeMobile : Nous vous confirmons que l'adresse email et le mot de passe de votre compte ont bien été modifiés, suite à votre demande.

curieux je vais sur internet et sur le portail de freemobile pour essayer de me connecter avec les MDP fournis pas mail, échec.

un curieux sentiment s'empare de moi j'appelle Free on me signal que l'adresse de contact vient encore de changer et que par conséquent on essai de pirater mon compte.
avec ce matin et cette après midi j'ai dû appeler Free au moins 4 fois et à chaque fois des conseils différents.

faut bloquer votre compte bancaire. (ce que j'ai fait immédiatement)
le coup d'après ce n'était pas nécessaire monsieur (trop tard)
faut faire refaire votre carte sim avec le même numéro. purée ça relève du parcours du combattant de trouver une borne)
puis le dernier appel :
vous avez bien fait de bloquer votre compte, mais ce n'est pas nécessaire de refaire la carte sim !
mon compte a été débloqué par Free et un mail avec nouveaux identifiants.
mais je reçois toujours les fameux SMS intitulés (1664 comme la bière)vous nous avez demandé le changement d'adresse email de votre compte mobile. veuillez saisir le code de vérification.(code surligné)

je ne réponds toujours pas, les pirates sont toujours au boulot de l'autre coté de l'écran. ils cherchent le fameux code qui fera la liaison avec mon compte bancaire !!
op! je viens encore d'en recevoir 1.

cordialement
A voir également:

6 réponses

Dijonnais13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 9
23 oct. 2015 à 11:31
Attention ce genre de piratage à la carte SIM permet au pirate non seulement de payer sur internet mais surtout de déclencher des virements de votre compte bancaire vers l'extérieur dans les banques qui valident ceux-ci en utilisant la procédure "3D secure".
Exemple : chez LCL. C'est arrivé à une amie.
Dans ce cas les sommes en jeu montent vite ...
Dans sont cas le piratage de la carte SIM aurait eu lieu suite à la simple ouverture d'un SMS ...
9