Piratage par SMS opérateur FREE

Fermé
Signaler
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
-
 J'en ai pas -
Bonjour,

depuis hier je reçois une très grande quantité de SMS me disant :
info FREE :
1664 vous nous avez demandé le changement d'adresse email de votre compte mobile. veuillez saisir le code de vérification.(code surligné)

je signal que je n'ai ni fait de demande de changement d'adresse email et que je n'ai pas répondu à aucun message.

info FreeMobile : Nous vous confirmons que l'adresse email et le mot de passe de votre compte ont bien été modifiés, suite à votre demande.

curieux je vais sur internet et sur le portail de freemobile pour essayer de me connecter avec les MDP fournis pas mail, échec.

un curieux sentiment s'empare de moi j'appelle Free on me signal que l'adresse de contact vient encore de changer et que par conséquent on essai de pirater mon compte.
avec ce matin et cette après midi j'ai dû appeler Free au moins 4 fois et à chaque fois des conseils différents.

faut bloquer votre compte bancaire. (ce que j'ai fait immédiatement)
le coup d'après ce n'était pas nécessaire monsieur (trop tard)
faut faire refaire votre carte sim avec le même numéro. purée ça relève du parcours du combattant de trouver une borne)
puis le dernier appel :
vous avez bien fait de bloquer votre compte, mais ce n'est pas nécessaire de refaire la carte sim !
mon compte a été débloqué par Free et un mail avec nouveaux identifiants.
mais je reçois toujours les fameux SMS intitulés (1664 comme la bière)vous nous avez demandé le changement d'adresse email de votre compte mobile. veuillez saisir le code de vérification.(code surligné)

je ne réponds toujours pas, les pirates sont toujours au boulot de l'autre coté de l'écran. ils cherchent le fameux code qui fera la liaison avec mon compte bancaire !!
op! je viens encore d'en recevoir 1.

cordialement

6 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
8
Attention ce genre de piratage à la carte SIM permet au pirate non seulement de payer sur internet mais surtout de déclencher des virements de votre compte bancaire vers l'extérieur dans les banques qui valident ceux-ci en utilisant la procédure "3D secure".
Exemple : chez LCL. C'est arrivé à une amie.
Dans ce cas les sommes en jeu montent vite ...
Dans sont cas le piratage de la carte SIM aurait eu lieu suite à la simple ouverture d'un SMS ...
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
30
prends ton téléphone et va chez free
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
101
il parait que ça ne sert à rien, ils ont uniquement besoin du code secret pour accéder au compte bancaire.
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
101
les pirates me harcèlent depuis maintenant 24 heures. ils viennent à nouveau d'obtenir mon changement d'adresse mail de contact et ont donc reçu à nouveau les identifiants de connexion.
j'ai à nouveau appelé Free qui dit faire le nécessaire mais mon dernier appel de 17h50 restera vain, les bureaux fermant à 18 heures.
ça va laisser le temps aux pirates d'agir en toute impunité de récupérer la totalité des informations se trouvant sur ce compte free.
on dit MERCI FREE !!

dernière minute message de FREE ; un renouvellement de carte sim pour votre ligne vient d'être effectué sur une borne interactive.... dont je ne suis pas à l'origine.

et les bureaux Free fermés jusque demain. merci

Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
30
tu vas chez free et tu gueule
surtout ne part pas avant qu'ils ait resolus le probleme
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
101
réussi à joindre FREE ils ont bloqué ligne , je reçois d'ici 5 jours une nouvelle carte SIM avec le même numéro, ça me coûtera 5 euros.
maintenant demain je vois avec la banque si aucun prélèvement frauduleux a été fait.
si c'est le cas je porte plainte contre FREE et le manque de réactivité par rapport à un événement comme celui là !!!!!!!!!!!!
24 heures de galère !!!
Bonjour, mon mari et moi venons de recevoir chacun le même sms

Info FreeMobile :
Nous vous confirmons que l'adresse email et le mot de passe de votre compte ont bien été modifiés, suite à votre demande.

Nous avon chacun notre adresse mail pour chaque numéro.

Pour se connecter sur free mobile c'est un identifiant et 1 mot de passe, pas une adresse mail
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
101
en aucun cas vous ne devez répondre surtout si vous n'êtes pas à l'origine. le mieux c'est de faire comme j'ai fait au bout de 27 heures de luttes acharnée, c'est a dire après vous êtes connecté sur votre compte créér votre propre mot de passe!
J'ai essayé de me connecter avec mes identifiants et bien sur échec.
J'ai aussi essayé de récupérer mon compte mais pour le moment : Serveur injoignable
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
101
exactement le même scénario, les pirates tentent de s'emparer de vos identifiants en envoyant des requêtes au serveur Free.
si j'ai un conseil à vous donner faites le 3244 vous signaler le problème l'opérateur Free vous enverra de nouveaux identifiants de connexion et immédiatement sur la même page remplacer le mot de passe qu'il vous aura donné par un mot de passe à vous. si besoin, demandez lui de vous indiquer la marche à suivre.
bon courage. n'attendez surtout pas comme moi que le pirate fasse un double de ma carte SIM !!
Premier appel a free : Problème technique, on ne peut pas joindre l'assistance.il faut ressayer ultérieurement. !
second sms reçu ce midi : une nouvelle carte sim a été commandé à la borne interactive !

appel chez free : blocage de l'envoi de la carte du pirate.
nouveaux identifiants et nouvelle carte sim d'ici quelques jours
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
101
le même scénario que moi !!
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
101
j'aurais été tranquille 1 mois, après avoir bloqué le ou les pirates une nouvelle carte SIM m'a été envoyée par Free.
mais de nouveau je suis harceler par ces SMS de jour comme de nuit et ça depuis 2 jours :
1664 vous nous avez demandé le changement d'adresse email de votre compte mobile. veuillez saisir le code de vérification.

j'ai refait le 3244 mais Free semble totalement impuissant et avoue avoir à faire à des pirates plus fort qu'eux !!
c'est un véritable scandale de la part de Free de ne rien faire de cohérent en matière de lutte contre le piratage.

Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
101
Dans le cas de l'arnaque à la carte SIM, les fraudeurs ne simulent pas le site d'une banque mais celui d'un opérateur mobile. Selon Boursorama, les clients de l'opérateur Free Mobile sont particulièrement ciblés. Les informations fournies permettent ensuite aux fraudeurs de demander un duplicata de la carte SIM de la victime du stratagème. Cela leur permet de prendre le contrôle de sa ligne mobile, et donc de contourner 3D Secure, dans le cadre d'achats en ligne. Ce dispositif d'authentification renforcé, le plus couramment utilisé actuellement, permet en effet de valider un achat grâce à un code à usage unique expédié par SMS.