Curseur dans un textbox

Fermé
pinkxana - Modifié par NHenry le 25/09/2016 à 16:27
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 sept. 2016 à 20:37
Bonjour,
J'ai un userform dans mon tableau excel, celui ci me sert a faire un inventaire avec un lecteur laser de code barres.

Voici ce que je voudrai faire mais j'ai que moitié résultat:

Mon textbox est rempli par la douchette, qui valide le code lu, l'inscrit dans la ligne et ajoute la quantité de celui ci et faudrait que le curseur soit toujours actif dans le textbox afin de scanner plusieurs code barres différents et d'avoir la bonne quantité pour chaqu'un d'entre eux.

Je ne comprend pas beaucoup la programmation excel alors si quelqu'un pourrai jeté un coup d’œil au code et me dire quoi faire pour que cela fonctionne, ce serai TOP.

Merci d'avance

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Ligne As Integer

Ligne = Feuil1.Range("A65000").End(xlUp).Row + 1
Set r = Feuil1.Range("A:A").Find(Ref.Value)
If Not r Is Nothing Then r.Offset(, 1) = r.Offset(, 1) + 1

If r Is Nothing Then
Feuil1.Range("A" & Ligne) = Ref.Value
Feuil1.Range("B" & Ligne) = "1"
End If

Ligne = Ligne + 1

Ref.Text = ""


End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub


EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

Je viens de faire plusieurs test, tous echoué, mais j'ai aussi realisé que lors que je scan pour la 1er fois le code est validé et ajouté au tableau, mais le curseur est resté sur sélectionner sur VALIDER, donc je si scan 10x à la chaine, le textbox n'ayant aucun contenue ça rajoute une ligne sans (code,texte, ref) mais avec quantité même si le code scanner et différent.

je déduit que le scan c'est comme si je fessait manuellement VALIDER avec champ vide.

Donc faut quelque chose qui permette de revenir dans le champ texte.

Mais quoi j'ignore!!!!quelqu'un peut m'aider?
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
25 sept. 2016 à 20:37
Bonsoir

en VBA je ne sais plus si c'est Ref.SetFocus() ou Ref.Focus()
0