[Aliexpress] Maillot de contrefaçon

clem - 25 sept. 2016 à 10:54
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 sept. 2016 à 11:38
Bonjour a tous , hier je me suis rendu sur aliexpress un site que je connait peu mais ou on peut trouver des offres intéressantes. Je suis tombé sur un maillot de l'équipe de france de football pour environ 17€ . La photo de l'annonce étant de dos , aucune marque présente sur l'annonce . Je contacte alors le vendeur et lui demande si le signe NIKE est présent sur le maillot , il m'envoie alors 2 photos , l'avant du maillot domicile et exterieur . Sur la photo le maillot est identique à l'original , je crois même voir une etiquette FFF accrochée a la manche . N'ayant pas une grande experience de ce site je me dis alors que c'est un original a très bon prix ou une reproduction . Je commande alors ce maillot . Puis je me suis rendu compte en cherchant sur google des avis sur les maillots provenants d'aliexpress que c'etait des contrefaçons. Je me suis dit que pour le prix , bon c'est compréhensible . Puis j'ai vu que la douane sanctionne ce genre de maillot . A l'heure d'aujourd'hui mon maillot n'est pas parti et je souhaite avoir des infos sur les risques et le remboursement possible . MA QUESTION EST : SI JE CLIQUE SUR "ANNULÉ MA COMMANDE" , SERAIS-JE REMBOURSÉ? EST-IL MIEUX DE NE PAS LE COMMANDER ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
25 sept. 2016 à 11:38
Bonjour

Gros risques en cas de saisie! En sus de la destruction par la Douane la FFF (Titulaire des Droits Dérivés..) et Nike (Recel de Contrefaçon) peuvent te poursuivre séparément en vue de l'obtention de forts D&I.

Ne PAS commander..

Si le maillot est déjà réglé c'est râpé, les sites chinois-branquignoles ne remboursent jamais. Croise les doigts pour que le maillot échappe à l'attention zélée de la Douane.

Tu sembles naïf quant à l'utilisation du Net pour acheter de la Marque 'à-pas-cher'. Le low cost est synonyme de potentiels problèmes.

A+
1