Aide pour requete inner join

gamerkilli Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j'ai un exo a faire et je reste bloqué .. si quelqu’un avait une solution sa serai sympa voici la question et le shema logique des données :

Les nom et nombre de marques des brasseries.

j'ai tenté cette requête mais le résultat n'est pas celui souhaité .
merci d'avance a ceux et celles qui m'aideront :)

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour ( si si .... on commence par ça !!!!! ) ,

1 - Merci de lire ceci : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

2 - Suite à la lecture (voir lien ci-dessus....), merci d'expliquer en détail ce que tu souhaites faire.... et ce que tu n'a pas réussi à fournir....

En gros.. tu veux obtenir quoi ? ta requête doit te donne Le nombre de _ _ _ _ ??

1
gamerkilli Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui désolé pour le manque de politesse, bonjour j'ai un exo dont le but est d'afficher le nom et le nombre de marques des brasseries, pour ceux le prof nous a fourni la BDD appelé "kimousse" on doit utiliser le terminal linux pour taper les requêtes sql afin d'afficher les informations demandé .
Pour l'exo le prof nous a demander de joindre 2 tables grâce a inner join chose que j'ai su faire mais sans compter le nombre de marques des brasseries .. voila ce que sa donne sans compter :

et avec le comptage :

j’espère avoir était asse clair dans mes explications ..
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Si ton but est de compter le nombre de "marques" par "brasserie" .. ta requête me semble bonne....
Quelle est le problème selon toi ?

PS: A l'avenir, merci de poster les requêtes non pas en images... mais en les collant directement sur le forum (tout en utilisant la coloration syntaxique : les balises de code https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code )

.
0