Winsock et winsock 2 effacés
Zekran12
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
lionel -
lionel -
Bonjour à toutes et à tous, en suivant les instructions de ce tuto : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
J'ai effacé les fichiers winsock et winsock 2. Quand je suis arrivée à la dernière étape dudit tuto, un message "Ce programme est bloqué par une stratégie de groupe" est apparu.
Du coup, mon ordinateur ne peut plus accéder à internet (que ce soit par câble ou par wifi) et la fonction pour réinitialiser Windows 10 ne fonctionne pas (quand je clique dessus rien ne se passe) et la fonction rechercher (la loupe) ne fonctionne pas.
Je ne sais pas quoi faire pour resoudre le problème, est-ce que je dois réinstaller Windows où est-ce qu'il existe une autre solution ?
J'ai effacé les fichiers winsock et winsock 2. Quand je suis arrivée à la dernière étape dudit tuto, un message "Ce programme est bloqué par une stratégie de groupe" est apparu.
Du coup, mon ordinateur ne peut plus accéder à internet (que ce soit par câble ou par wifi) et la fonction pour réinitialiser Windows 10 ne fonctionne pas (quand je clique dessus rien ne se passe) et la fonction rechercher (la loupe) ne fonctionne pas.
Je ne sais pas quoi faire pour resoudre le problème, est-ce que je dois réinstaller Windows où est-ce qu'il existe une autre solution ?
2 réponses
Salut,
Plusieurs choses à tenter :
1/ Réparer les fichiers systèmes :
Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
et enfin toujours en invite de commande en administrateur : NETSH WINSOCK RESET ALL
Redémarre l'ordinateur
2/ Si ça ne fonctionne pas.
Tu tentes de redémarrer par cette méthode : https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/#Methode_1
et vois si une restauration du système est possible
ou une réinitialisation de Windows.
Plusieurs choses à tenter :
1/ Réparer les fichiers systèmes :
Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
et enfin toujours en invite de commande en administrateur : NETSH WINSOCK RESET ALL
Redémarre l'ordinateur
2/ Si ça ne fonctionne pas.
Tu tentes de redémarrer par cette méthode : https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/#Methode_1
et vois si une restauration du système est possible
ou une réinitialisation de Windows.
lionel
pour un debutant c tres instructif merci
J'ai tenté la première méthode mais mon ordinateur bloquait après 20 % lorsque j'ai lancé DISM
J'ai donc essayé la deuxieme méthode pour réinitialiser mon PC... Qui bloque à 46% de la réinitialisation.
Je ne sais plus quoi faire j'ai forcé le redémarrage deux fois mais il bloque toujours à 46%.
J'ai donc essayé la deuxieme méthode pour réinitialiser mon PC... Qui bloque à 46% de la réinitialisation.
Je ne sais plus quoi faire j'ai forcé le redémarrage deux fois mais il bloque toujours à 46%.