Boitier d acquisition

Fermé
joss - 23 sept. 2016 à 13:49
Oceanemns Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 17:22
Bonjour,


je voudrais acheter un boitier d'acquisition pour transformer de vieilles videos de mes enfants et les mettre sur clefs USB est ce possible ...et quel boitier faut acheter ? je lis pas mal de choses sur ces boitiers et apparemment pas fiable...pouvez vous m'aider :) merci....;

5 réponses

glandu Messages postés 25183 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 928
Modifié par glandu le 23/09/2016 à 19:33
bonjour cette une bonne précaution je conseille dazzle c'est un peu plus cher mais c'est fiable c'est ce que j'ai depuis des années
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci mais comment ca marche une fois que j ai ce boîtier ? Je n y connais rien :) merci
0
glandu Messages postés 25183 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 928
24 sept. 2016 à 12:10
bonjour j'ai mon topo de secours tout prêt :
Transfert cassette analogique vers pc

Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
(et éventuellement DV numérique)
il faut un boîtier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB (en soulageant le processeur ) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle « vidéo DVD converter »
En général le format de conversion est du mpeg2 720x576 (4go l’heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle « studio » que vous pouvez utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques genre clef USB à 4fils mais évitez les produits « bon marché » source de galères
je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision à cause du ratio d'affichage 4/3
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=CjwKEAiAzIWkBRDO5LDEn8G1nAUSJADnHq_5vwrxwD0FIv1FLx3gXDNHT-iB9OcVlRhL4e-BDn6T6hoCpLLw_wcB
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et s/vidéo ou rca composite jaune

0
Oceanemns Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 17:19
je profite de cette discussion pour savoir si quelqu'un aurai un terratec grabby dont il ne se sert plus. j'ai perdu mon cd d'installation et je cherche désespéramment des lien pour telecharger le pilote ou des cd d'instalation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oceanemns Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 17:22
pour ma part j'utilise le boitier terratec grabby et j'en suis très contente, je l'utilise directement sur mon caméscope.
malheureusement j'ai perdu mon cd d’installation ce qui fait que quand je branche mon appareil sur mon ordinateur rien n'est détecté.
0