Pas d'accès réseau IPv4

Fermé
kbrou Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 18 sept. 2016 à 17:54
kbrou Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 18 sept. 2016 à 21:01
Bonjour,

Je suis sur le réseau de ma résidence étudiante en cable ethernet, et cela ne marche pas ...
Je n'ai pas d'accès réseau en IPv4 (ni en IPv6).
Etat du média est pourtant Activé...
Si je diagnostique le problème, aucun problème n'est repéré.

De plus, si je place le curseur sur l'icone réseau, on me dit "réseau non identifié, pas d'accès internet".

Le plus étrange arrive:

Si je branche le cable sur mon ordinateur portable, internet marche. CEPENDANT, si je débranche le cable, et le rebranche, internet ne marche plus ^^'
J'ai re-tenté l'expérience sur un autre pc portable et pareil, marche la première fois mais plus si je débranche/rebranche.

Le problème s'était réparé tout seul hier pour mon pc fixe, mais après avoir éteinds mon pc, impossible d'avoir internet.

J'ai tenté de passer en commande "netsh int ipv4 reset" , ou encore "ipconfig/renew" ou "ipconfig/release" etc...

Je ne sais plus quoi faire ><

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

kbrou Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 21:01
Personne ? :/
0