Consommation d'énergie forte - Durée de la batterie faible

Fermé
paulloed Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 16 sept. 2016 à 13:43
paulloed Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 21:12
Bonjour,

J'ai mon pc portable depuis plus de 2 ans (ASUS N56JR) et il y a quelques semaines j'ai décidé de racheter une batterie neuve car l'originale durait à peine 10 min même avec les options d'alimentation en mode économie d'énergie.

Or, j'ai toujours le même problème avec ma nouvelle batterie (la durée avant déchargement est même plus petite !).
J'ai téléchargé BatteryBar et voici les info pertinentes quand je le débranche :
Taux de décharge = varie entre -10 000 et -20 000 mW (le problème doit venir de là)
Usure de la batterie = 0.0% sur 48 840mW
Durée de vie max = 3:50min

J'ai aussi lancé la commande : "powercfg -energy" dans l'invite de commande :
Capacité théorique 48840
Dernier rechargement complet 48840
Donc ma batterie est correcte et n'a pas d'usure (heureusement, elle est neuve), est-ce que quelqu'un saurait d'où pourrait provenir le problème et comment le régler ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Bonjour
Ce test indique bien une autonomie très limitée sur ce modèle ancien. Tient difficilement + de 3h en lecture vidéo, 19 à 125W...ce n'est pas un nomade par excellence...
Il y a quelques conseils pour limiter un peu la conso (...à désactiver ou changer la résolution, ne pas utiliser la 3D), baisses aussi la luminosité de l'écran au maximum et les touches rétroéclairées, le volume du son (un casque peut etre) et enlèves le caisson de basses... vérifie que la technologie optimus est active.
C'est un multimédia même si tu dois pouvoir faire quelques jeux mais sur secteur seulement. Tu as du mettre des réglages au fil du temps pour lui faire donner le meilleur sur secteur.
Même avec une coupure à 20% de la charge je pense que tu devrais tenir le double de ce qu'il tient mais c'est pas fait pour jouer en nomade.



http://www.01net.com/tests/test-avec-le-n56jr-asus-propose-un-bon-portable-multimedia-156-pouces-a-moins-de-1000-euros-4024.html
0
paulloed Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 3
24 sept. 2016 à 21:12
Le problème c'est pas de jouer en nomade, c'est que je peux même pas le débrancher pour monter des résultats de recherche à quelqu'un sans que le pc s'éteigne au bout de 2 minutes.

L'autonomie serait de 1h je ferais avec, mais là 2minutes ça s'appelle pas un portable. Et c'est pas la luminosité qui va changer grand chose .....
0