SMS reçu que l'expéditeur n'as "en partie" pas écrit !

Fermé
cedricgc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 23:02
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 13 sept. 2016 à 14:17
Bonjour,

C'est quelque chose qui est réellement troublant auquel je ne trouve pas d'explication.

Je m'explique..

J'ai reçu un SMS d'un proche en un bloc avec un début de phrase de conversation banal, mais comprenant une fin sans aucun rapport me disant "Si ton patron "nom du patron" te prend Samedi n'y va pas".

Sauf que, d'une, l'expéditeur n'as absolument pas écrit cela, mais à bien écrit et envoyé une tout autre fin de phrase qui n'as elle rien à voir.

Donc sur mon mobile la moitié du texte que j'ai reçu est remplacer par cette phrase étrange comprenant le nom de mon patron mais pour l'expéditeur l'envoi à bien était effectuer avec le texte correct initial.

Alors ma question est la suivante :

Est t'il possible qu'une partie du texte SMS soit modifié durant le court laps de temps ou l'expéditeur envoie son SMS et la réception ? Au point que je reçoive une phrase clair et logique me demandant de refuser d'aller au travail Samedi si m'on patron me le demande ?!?

A noter que jamais sous forme de SMS nous n'avons tenu de discussion similaire ou même déjà employé cette phrase auparavant. Mais aussi, l'expéditeur m'as préciser que lors de l'écriture du SMS initial, le texte mettait beaucoup plus de temps que d'habitude à s'afficher.

Merci.

3 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
13 sept. 2016 à 00:19
Je peux juste témoigner du cas où j'ai déjà reçu un sms avec plusieurs SMS dedans. Ce SMS contenait un très vieux message du même expéditeur.

Donc les mélanges de SMS peuvent arriver mais je ne sais pas dans quelles conditions...
0
cedricgc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
13 sept. 2016 à 03:12
Effectivement c'est une piste. Mais troublant que la moitié du message original est été occulté pour être remplacer par autre chose. C'est ce qui m'intrigue vraiment.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
13 sept. 2016 à 14:17
Bonjour,

Mon téléphone crée lui même des sms avec les mots stockés en mémoire...il fait des phrases, souvent incohérentes, mais certaines ont un sens..

C'est un Xpéria Z1 sur lequel j'ai changé l'écran, le problème doit venir de cet écran.
0