RSA 4096 ???

mary -  
Vaneskawa Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Y-a-t-il quelqu'un qui aurait trouvé récemment un anti-virus pour enlever RSA 4096 qui crypte tous mes fichiers... d'après ce que je lis, jusque là rien n'était vraiment efficace... mais peut-être dernièrement ???? Merci de vos infos... Maryline

14 réponses

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Tiens voilà de la lecture. Bonne chance !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.

Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.

1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
mary

Merci à toi... je vais regarder tout ça ...
0
Vaneskawa Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai aussi un problème ac ce virus...qqun a t il une solution
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Quelle est l'extension des fichiers qui ont été chiffrés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaneskawa Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
c'est écrit avis.cryptage
as tu une solution?
0

0

Salut,

il n'y a rien d'anormal sur ce rapport.
Quelle est l'extension des fichiers qui ont été touchés ?
0

les fichiers sont .crypz
0

ok voir Fiche CryptXXX.
Un outil de Kasperky peut permettre la récupération des fichiers.
0

le lien ne fonctionne pas
0

corrigé :)
0

merci bien...je vais faire copie des fichiers infectés et faire nécessaire pour nettoyer pc.
existe t il une solution pour récupérer les fichiers photos, vidéos qui sont infectés en .crypz?
0

salut malekal
il y a un truc que JE.ne comprend pas ...comment les rapports ne montrent rien d'anormal mais que le pc soit qd même infecté?
as tu une autre solution à me proposer?
merci d'avance
0

Parce que le ransomware a dû lancer le chiffrement
et ne reste pas résident.
Il n'est plus actif mais a chiffré les fichiers.
0

ok mais du coup si le virus n'est plus là. ..pourquoi je ne peux plus lire certains fichiers photos ou vidéos?
0

Parce qu'ils ont été chiffrés (modifiés) si tu préfères pour empêcher l'accès...
C'est le principe du ransomware.
0

ah d'accord mais du coup existe t il une solution pr que je puisse récupérer au moins mes photos ?
0

avec CryptXXX, oui voir la fiche donnée plus haut.
0

oui j'ai vu le lien mais je ne sais pas comment faire je ne comprends pas bien la démarche à suivre pr récup mes fichiers en
.crypz
peux tu me dire plus simplement ce que je dois faire? stp.
merci

--
0

faut lancer l'outil Kaspersky.
fournir un document sain et son équivalent chiffré
à partir de là, l'outil va tenter de restaurer tous les documents chiffrés.
0

merci à toi...je vais essayer et je te tiens au courant
merci beaucoup

--
0