Luminosité

pat3 -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous !
Je suis camerounais et ça fait déjà plus d un mois que j ai mon nouveau ordinateur lenovo B51 depuis son achat il a une luminosité réglé au maximum donc il brille execivement et me fatigue très vite la vue !! J ai déjà presque tout fais fn+f11 pour diminuer , gestion d énergie mais rien..svp aidez moi je suis déjà a bout !! Merci

10 réponses

Twentythreeneon Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour pat3,
Sous quel système d’exploitation es-tu? (Window 7, Window 10...)
0
pat3

Bonjour
j'utilise window 8.1
0
patrice415 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!
J'utilise window 8.1 depuis son achat
Merci
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

normalement, tu peux régler la luminosité dans : gestion d'alimentation, en bas de l'écran : luminosité.
tu as un petit curseur que tu peux déplacer.

cordialement
0
patrice415 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tanteelise !!
Ça je l'ai déjà fais mais quand je fais bouger le petit curseur la luminosité ne varie pas avec. Et même en mode economie d énergie la luminosité reste la même malgré que je personnalise !!
Merci pour votre réaction ..
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

re,

quel mode est sélectionné ?

c'est bizarre, j'ai W 8.1 aussi, et chez moi ça fonctionne.
0

Là je suis en mode "utilisation normale" dont j ai modifier les paramètre de luminosité du plan au minimum mais toujours rien
0
epango Messages postés 37501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Es-tu sûr que c'est Fn+F11 pour régler la luminosité? Dans les portables que j'ai déjà eu en mains, on utilise les combinaisons Fn+F7 et Fn+F8.
0

Oui chez moi c est fn+f11 pour diminuer et quand je fais cette combinaison je vois bien la barre de variation qui vas vers le bas mais la luminosité elle reste intact .
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > patrice415 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

regarde ci dessous la capture d'écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarde dans cette capture d'écran tout en bas, il y a aussi ce paramètre de luminosité, chez moi, celui-là fonctionne

0

Même chez c est pareil mais sa ne marche pas !! Vous faite comment pour envoyer une photo que je montre aussi ma capture
0

il faut faire une capture d'écran, la sauvegarder , et ici dans le post faire le " gros répondre en bleu "
cliquer sur l'icône avec la petit montagne et insérer la capture.
0

je viens de trouver ceci :

quand le mot LENOVO s'affiche sur l'ecran,il faut appuyer vite sur le bouton ampoule+,pour moi c'est sur f12,et toute est resolue
j'ai eu ce probleme mais ça marche avec ce procedure
0
patrice415 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok je verifis donc !
0

vous le voyez ?
0

oui, je ne comprends, pas ...
0

essaye dès le démarrage lorsque tu as lenovo, d'appuyer sur la touche FN pour la luminosité, sait-on jamais.
0
patrice415 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non ça ne marche pas !! Quand j appuis plusieurs fois sur f11 rien ne se passe mais sur f12 ça me renvois dans un page du "BIOS" si je ne me trompe pas ..
0

j'avoue que je ne sais plus quoi...

mettre le pilote de la carte graphique à jour ? quel est le modèle exact du pc ?
0

C est un lenovoB51 et quand je vérifie les pilotes ça ne m affiche pas de pilote obsolète !! Bon voila ce que je pense " quand je démarre ma machine sa façon de charger le doss est différente de celle des autres je me dis peut etre que j ai une ancienne version de noyau et que c est pas compatible avec 8.1 " ça pourrait etre ça ?
Cordialement ..
0

là j'avoue que je ne sais pas...

j'espère que quelqu'un aura une idée pour t'aider, désolée.
0