Luminosité

Bonjour a tous !
Je suis camerounais et ça fait déjà plus d un mois que j ai mon nouveau ordinateur lenovo B51 depuis son achat il a une luminosité réglé au maximum donc il brille execivement et me fatigue très vite la vue !! J ai déjà presque tout fais fn+f11 pour diminuer , gestion d énergie mais rien..svp aidez moi je suis déjà a bout !! Merci

10 réponses

1. Bonjour pat3,
    Sous quel système d’exploitation es-tu? (Window 7, Window 10...)
    0
    1. Bonjour
      j'utilise window 8.1
      0
    2. Bonjour!
      J'utilise window 8.1 depuis son achat
      Merci
      0
  2. Contributeur
    Bonjour,

normalement, tu peux régler la luminosité dans : gestion d'alimentation, en bas de l'écran : luminosité.
    tu as un petit curseur que tu peux déplacer.

cordialement
    0
    1. Bonjour tanteelise !!
      Ça je l'ai déjà fais mais quand je fais bouger le petit curseur la luminosité ne varie pas avec. Et même en mode economie d énergie la luminosité reste la même malgré que je personnalise !!
      Merci pour votre réaction ..
      0
  3. Contributeur
    re,

quel mode est sélectionné ?

c'est bizarre, j'ai W 8.1 aussi, et chez moi ça fonctionne.
    0
    1. Là je suis en mode "utilisation normale" dont j ai modifier les paramètre de luminosité du plan au minimum mais toujours rien
      0
  4. Es-tu sûr que c'est Fn+F11 pour régler la luminosité? Dans les portables que j'ai déjà eu en mains, on utilise les combinaisons Fn+F7 et Fn+F8.
    0
    1. Oui chez moi c est fn+f11 pour diminuer et quand je fais cette combinaison je vois bien la barre de variation qui vas vers le bas mais la luminosité elle reste intact .
      0
    2. Contributeur
      @patrice415regarde ci dessous la capture d'écran.
      0
  5. Contributeur
    regarde dans cette capture d'écran tout en bas, il y a aussi ce paramètre de luminosité, chez moi, celui-là fonctionne

0
    1. Même chez c est pareil mais sa ne marche pas !! Vous faite comment pour envoyer une photo que je montre aussi ma capture
      0
  6. Contributeur
    il faut faire une capture d'écran, la sauvegarder , et ici dans le post faire le " gros répondre en bleu "
    cliquer sur l'icône avec la petit montagne et insérer la capture.
    0
    1. Contributeur
      je viens de trouver ceci :

quand le mot LENOVO s'affiche sur l'ecran,il faut appuyer vite sur le bouton ampoule+,pour moi c'est sur f12,et toute est resolue
      j'ai eu ce probleme mais ça marche avec ce procedure
      0
    2. @tanteeliseok je verifis donc !
      0
  7. Contributeur
    oui, je ne comprends, pas ...
    0
    1. Contributeur
      essaye dès le démarrage lorsque tu as lenovo, d'appuyer sur la touche FN pour la luminosité, sait-on jamais.
      0
    2. @tanteeliseNon ça ne marche pas !! Quand j appuis plusieurs fois sur f11 rien ne se passe mais sur f12 ça me renvois dans un page du "BIOS" si je ne me trompe pas ..
      0
  8. Contributeur
    j'avoue que je ne sais plus quoi...

mettre le pilote de la carte graphique à jour ? quel est le modèle exact du pc ?
    0
    1. C est un lenovoB51 et quand je vérifie les pilotes ça ne m affiche pas de pilote obsolète !! Bon voila ce que je pense " quand je démarre ma machine sa façon de charger le doss est différente de celle des autres je me dis peut etre que j ai une ancienne version de noyau et que c est pas compatible avec 8.1 " ça pourrait etre ça ?
      Cordialement ..
      0
  9. Contributeur
    là j'avoue que je ne sais pas...

j'espère que quelqu'un aura une idée pour t'aider, désolée.
    0