Prises murales pour internet

Résolu/Fermé
MxmBtll Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 20:30
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 sept. 2016 à 22:37
Bonjour!

Aujourd'hui dans un appartement en tant que locataire, j'aimerai y faire installer une box internet, seulement après avoir vérifier mon éligibilité auprès de plusieurs opérateurs et m'être entretenu avec des "conseillers" par téléphone, je me pose cette question : Puis-je accueillir une box internet sans avoir à effectuer de travaux dans mon appartement?

En effet, en tant que locataire, il me semble qu'on ne peut percer des trous dans les murs à tout va sans prévenir son agence. Or un conseiller téléphonique m'a prévenu que le technicien qui procédera à l'installation de la box chez moi sera peut-être amené à installer une prise murale fibre afin de raccorder l'appartement au réseau de l'immeuble.

J'en appelle à votre bonté et à vos connaissances pour me dire si des travaux seront nécessaires dans mon appartement, et pour me dire quel type de connexion internet puis-je envisager avec les prise murales déjà existantes (photo en annexe).

Merci d'avance!

Cordialement,
MxmBtll

2 réponses

jee pee Messages postés 39635 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
10 sept. 2016 à 20:35
Bonjour,

Si c'est pour installer internet par fibre et qu'elle ne l'a jamais été, il est fort probable pour passer la fibre qu'il faille percer le mur.

Si c'est pour installer internet par adsl, donc utilisant une ligne téléphonique, là tout doit déjà exister.

cdlt
1
MxmBtll Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
10 sept. 2016 à 22:50
Bonsoir jee pee,

Merci pour ta réponse elle m'aide déjà beaucoup (y)

J'aimerai rajouter que j'ai déjà entendu dire que les prises téléphoniques ne sont plus toutes en T et qu'elles pouvaient ressembler aux prises Ethernet, saurais-tu me dire si la prise (toute à gauche sur la photo que j'ai prise) peut potentiellement être une prise téléphonique? Dans ce cas-là je souscrirais à une offre ADSL.

Merci encore

Cordialement,
MxmBtll
0
jee pee Messages postés 39635 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235 > MxmBtll Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
10 sept. 2016 à 22:57
Oui ce doit être une prise téléphonique. As tu au niveau du boitier electrique le boitier arrivée téléphonique (marqué Test DTI), il doit aussi y avoir le départ des prises vers les pièces.
0