Problème de son sur acer aspire 7520

Farmacien1306 Messages postés 40 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai un gros problème de son sur mon pc , acer aspire 7520 depuis plus de 2 mois et je souhaiterais un peu d'aide svp , voilà:
j'ai perdu le son totalement et je me suis dit, désinstale Realtek puis réinstale , mais voilà , dans le gestionnaire de périphérique il est bien là , dans contrôleur audio vidéo et jeu mais il y a un point d'exclamation jaune, impossible de mettre à jour, je suis désespéré.
Numéro d'identification du matériel:hdaudio\func_01&ven_10ec&dev_0260
Merci d'avance.

58 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Problème de son sur un Acer Aspire 7520 : le son est perdu et le gestionnaire affiche un point d'exclamation sur Realtek dans le contrôleur audio, vidéo et jeu, avec l'identifiant matériel hdaudio\func_01&ven_10ec&dev_0260. Des tentatives de dépannage incluent désinstaller puis réinstaller Realtek et rechercher un pilote plus récent, avec des pistes vers des versions Realtek compatibles Vista ou des téléchargements recommandés. En parallèle, des échanges évoquent des pilotes spécifiques pour Vista 32 bits et des essais comme le redémarrage ou l'absence de CD de sauvegarde, mais l'efficacité dépend des configurations. D'autres éléments précisent que la configuration exacte est Windows Vista édition Familiale Premium SP2 32 bits avec processeur AMD Turion 64x2, ce qui peut influencer la compatibilité des pilotes Realtek.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
550tintin Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217
 
éssayer de télécharger ce pilote et de l'installez ou de faire mettre a jour depuis mon ordinateur et sélectionnée http://global-download.acer.com/...
0
Farmacien1306 Messages postés 40 Statut Membre
 
Je viens d'installer suivant votre lien mais toujours rien.
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
salut Farmacien1306

ton pc est sous Vista?

@+
0
Farmacien1306 Messages postés 40 Statut Membre
 
Bonsoir billmaxime, oui je suis sous vista edition familial Premium. Service pack 2 . Processeur:AMD Turion (tm) 64x2 Mobile Technology TL-62. Système d'exploitation 32 Bits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
re

ok, télécharge ce pilote sur ton BUREAU clique ici

c'est 1 pilote "zippé", tu dois le "dézipper" avec 7 ZIP (par exemple)

dit moi si tu as 1 logiciel pour dézipper/décompresser le pilote

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Farmacien1306 Messages postés 40 Statut Membre
 
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium ‎(X86)‎ Service Pack 2
Date d'installation: 04/01/2008
Processeur
AMD Turion 64 X2 Mobile TL-62 Cadencé à 2.10 GHz
Fréquence mesurée (core0): 2.10 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket S1 (638)
Température CPU (core 0): 63.50 °C
Carte mère
Acer Fuquene N/A
Numéro de série (carte mère): LXAN30X0847480DB171601
SKU Number: Acer
Version du bios: V1.33
Date: 06/05/2008
Chipset
Pont nord : NVIDIA nForce 560
Identifiant de révision: A2
Pont sud : NVIDIA nForce 560
Identifiant de révision: A2
Mémoire
3 Go de mémoire totale de type DDR2 à 300.04 MHz
Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-15 clocks-2 TT
Barrette Samsung de 1 Go
Fréquence maximale: 333 MHz
Bande passante: PC2-5300
Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale: 333 MHz
Bande passante: PC2-5300
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 8400M G
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 169 MHz
Fréquence shaders du GPU: 338 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 100 MHz
Disque dur
Disque dur WDCWD2500BEVS-22UST0 de 232.89 Go SATA
Firmware: 01.01A01
Numéro de série: WD-WXHY07335236
Température HDD: 38 °C
Temps de fonctionnement: 23498 heures
Disque dur WDCWD2500BEVS-22UST0 de 232.89 Go SATA
Firmware: 01.01A01
Numéro de série: WD-WXHY07335175
Température HDD: 35 °C
Temps de fonctionnement: 20915 heures
Réseau
NVIDIA Corporation MCP67 Ethernet
Type d'adaptateur: ethernet
Qualcomm Atheros AR242x / AR542x Wireless Network Adapter (PCI-Express)
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Clavier
Launch Manager
Touches de clavier de contrôle à distance Microsoft eHome
Clavier MCIR Microsoft eHome
Clavier 109 MCIR Microsoft eHome
Souris
Souris compatible PS/2
Souris HID
(Defined at Interface level) USB OPTICAL MOUSE
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: N170C2-L02
Resolution maximum: 1440 x 900
Taille de l'écran: 17.2" (37 cm x 23 cm)
Date de fabrication: 01/04/2006
Ratio d'aspect: 16:10
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
Périphérique USB
(Defined at Interface level) USB OPTICAL MOUSE
Version USB supportée: 1.10
Suyin Corp. Acer CrystalEye Webcam
Version USB supportée: 2.0
0
Farmacien1306 Messages postés 40 Statut Membre
 
Ok je regarde à celà de suite.
0
Farmacien1306 Messages postés 40 Statut Membre
 
Re Billmaxime, j'ai bien ce Realtek sur mon pc mais rien ne marche , on me dit : code 10.
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
re

je regarde pour le code 10
======================

le code 10 concerne 1 MAJ du pilote

je reviens

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
re

télécharge ce pilote sur ton BUREAU

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34662

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dit moi ce que ça donne

@+
0
Farmacien1306 Messages postés 40 Statut Membre
 
re

je regarde de suite , et déso du retard, merci.
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
re

ok

@+
0
Farmacien1306 Messages postés 40 Statut Membre
 
Voilà, ce périphérique ne peut pas démarrer , (code 10).
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
re

patiente 2 minutes, il y a 1 pilote plus récent sur le site Realtek

je reviens

@+
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
re

essaie ce pilote >> https://filehippo.com/fr/download_realtek_high_definition_audio_vista/

dit moi ce que ça donne

PS: je vais me déconnecter pour aujourd'hui

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Farmacien1306 Messages postés 40 Statut Membre
 
Re

voilà , maintenant: les attributs (ea) sont incohérants.
A+ et encore merci.
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
salut

voilà , maintenant: les attributs (ea) sont incohérants.

donc tu n'arrives pas a installer le pilote

j'ai un gros problème de son sur mon pc , acer aspire 7520 depuis plus de 2 mois et je souhaiterais un peu d'aide svp

ton système est corrompu, et le plus simple aurait été de réaliser 1 restauration système à 1 date antérieure au problème au moment ou le problème est apparu

maintenant, c'est trop tard (je ne pense même pas que tu aies 1 point de restauration datant de plus de 2 mois dans "restauration du système")

j'ai lu ceci sur différents topics/sujets:

Pour les message d'erreur Les attributs étendus (EA) sont incohérents
Il suffit d'aller en bas a gauche sur le signe Windows ->Clic droit ->Panneau de configuration ->matériel et audio ->Son (modifier les sons système) -> et dans modèle de sons choisir aucun son
Et le message d'erreur n'apparait plus.


regarde l'image pour exécuter la manipulation:



tu as les DVD de sauvegarde de ton pc?

la partition "recovery" est toujours présente? (dans la gestion des disques)

en attente de ta réponse

@+
0
Farmacien1306 Messages postés 40 Statut Membre
 
Re bjr, manip ok pour aucun son, et le petit haut parleur dans le fond à droite: il y a une croix en rouge, aucun périphérique de sortie audio n'est installé. Mon lecteur de cd n'apparait plus dans le poste de travail.
a+
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
re

ok, vas dans le gestionnaire de périphériques

clique sur "affichage" puis sur "afficher les périphériques cachés"

fait 1 capture d'écran et poste la dans ta prochaine réponse

regarde ceci pour la capture d'écran:

https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran

pour poster la capture d'écran, fait ceci:

clique sur "répondre au sujet"

tape ton texte

clique sur la dernière icône à droite pour insérer la capture

@+
0
Farmacien1306 Messages postés 40 Statut Membre
 
voici:
0
  • 1
  • 2
  • 3