Probleme appareil photo sony dsc-p93

Fermé
ujiol Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 13 août 2007 à 16:57
 bloom - 28 mars 2012 à 19:22
Bonjour, j'ai un probleme avec mon appareil photo sony dsc-p93.Il ne s'allume que pour visualiser les photos prises mais des que je le mets sur un mode de prise de photo il s'eteint tout seul.Impossible donc de prendre des photos.Quelqu'un peut il m'aider? merci
A voir également:

9 réponses

JE confirme . C'est les piles (j'avais rencontré le même problème avec des piles rechargeables)
3
Ma réponse va peut être vous sembler simpliste ? Ce modèle possède un viseur optique qui est d'ailleurs bien pratique. Ce qui consomme le plus d'énergie dans ce type d'appareil c'est l'écran. Alors vérifiez avec le bouton se trouvant à droite de l'écran en position 15H avec une icône d'écran, si votre écran n'est pas simplement éteint? Appuyer plusieurs fois sur ce bouton et si votre appareil n'a pas de défaut, votre écran va s'allumer comme par enchantement.
Sachez également que les piles rechargeables SONY d'origine ne sont pas éternelles et qu'elles peuvent être remplacées par deux piles alcalines AA de type courant. Si vous voulez épargner de l'énergie, utilisez le viseur et éteignez l'écran, vous serez surpris de la durée de vie des piles dans ce cas.
Comme dit dans une autre réponse, pour effectuer une prise de vue, l'objectif doit sortir de l'appareil, il s'agit d'un système mécanique qui réclame une bonne impulsion électrique au départ. Si vos batteries sont en fin de vie...tout s'éteint en une seconde!
1
Après la panne d'un dsc-p73 (même diagnostic), j'ai acheté d'occasion un dsc-p93, qui est tombé aussi en panne comme décrit dans ce post!
Changement des piles, changement de batteries (2 différentes). Rien n'y fait, j'ai peur que ce soit mon 2e dsc pour rien (1 an d'utilisation). Adieu Sony.
1
Utilisateur anonyme
14 août 2007 à 18:19
Les 2 piles batteries sont-elles bien chargées. Pour prende une photo il faut que l'objectif sorte alors que la visualisation se se fait objectif rentré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tout le monde.
J'ai exactement le meme problème que toi ujiol, je voulais savoir si tu avais trouvé la solution ? Merci de répondre, meme si la réponse est négative.
PS : Les piles sont neuves
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous, avez vous trouver la raison ?


Merci.
0
Désolé pour toi.
Depuis 2004, j'ai un dsc p93-a qui est un vrai baroudeur. Malgré l'achat d'autres apn (Nikon, Canon), ce modèle Sony fonctionne à merveille. Vu le prix des piles rechargeables, il y a longtemps que j'y place 2 simples alcalines aa > aucun problèmes!
Peut-être comme on dit ici, que tu as hérité d'un appareil du lundi matin?

Si tu veux acheter un appareil pas cher et performant, cherche un petit Canon powershot... tu ne seras pas déçu...enfin je te le souhaite!.

Sans rien savoir, vérifie quand même où tu entreposes tes appareils. Attention à l'humidité et au différences énormes de températures en hiver. ... On ne sait jamais.
0
Le bouton de sélection des programmes (roulette) est sensible aux chocs, à la poussière et pire aux liquides renversés (bière, café....) qui peuvent empêcher un contact cohérent. Avec un fin pinceau, tenter un mini nettoyage sous la roulette, si rien ne change c'est que le problème est interne et dans ce cas...Il n'y a qu'un service de réparation SONY qui puisse y faire qq. Chose MAIS cela vaut-il le coup vu l'âge de l'appareil. Dernièrement, j'ai vu cet appareil à 26 € d'occases.
Pour se rendre compte du marché imposant des petits compact voir le site PIXMANIA qui fait des offres et dont le système de livraison est performant. Ex: un Canon powershot A1200 = 112€ tous frais compris (TVA + livraison).
0
freviane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 5
28 mars 2012 à 16:07
c très simple g trouvais la soluce chez sony ....il faut faire un reset sur A P et sa marche
0
Et bien... suis heureux pour toi... la simplicité est souvent la meilleure conseillère!
J'espère voir tes nouvelles photos sur un site comme FlickR ou autre.
0