Problème cyber -shot DSC-W55

Fermé
doud - 8 mai 2008 à 12:26
 sylvie - 7 déc. 2012 à 20:58
Bonjour,
j'ai un problème avec l'appareil photo suivant : sony cyber- shot DSC-W55 ;il m'indique qand j'essaye de prendre une photo: "turn the power off and on again" . le problème c'est qu'il n'y a pas de bouton off/on...j'ai essayé beaucoup de réglage ...ça m'énerve ! bon merci d'avance aux personnes qui m'aideront (vous me répondre a l'adresse suivante: edouard.lenfant85@hotmail.fr )
A voir également:

25 réponses

le truc de taper la caméra dans la main l'a remis à neuf. Merci pour l'info! C'est plate pour les gens qui ont déboursé 150 euros. Vraiment scandaleux!
13
MERCI c'est trés raisonable car ce qui cause ces échecs de cam n'est qu'un grain de sable ou de poussiére dans le mechanisme de la cam mais j'aimeriai savoir la position de la cam lors du slapping ou tappement dans la main ..et merci
0
J'avais exactement le même problème :
affichage de "Accès" sur le cyber shot DSC-W40 de mon père... aucune solution, plus sous garantie...
Au bout de quelques secondes le message " eteindre et rallumer" apparaissait... j'ai pu entrer ( avant ce message ) dans les réglages de l'appareil pour le mettre en anglais et ainsi voir ce qui ce dit sur les forums américains.

Je dois bien dire que le message qui suit m'a énormément surpris, mais n'ayant rien à perdre, je l'aie fait et cela à marché !!!! Je n'en suis pas revenu... il suffit de taper l'appareil, lorsque l'objectif et sortie, dans la pomme de la main ( sans toucher l'objectif, plutôt un mouvement de coté, sec, entre les deux mains, objectif tourné vers le bas ). Il semblerai qu'un grain de sable soit la cause de ce mal !

Voici le texte en anglais :
Turn the camera on and then slap it hard into the palm of your hand several times, Turn it OFF and ON again to see if it has cured the problem. Keep doing this until it does work. I was given this fix by a Sony Tech and he laughed that they charge $90 to do just that!
I did it to my own camera and it definitely worked. Some take more banging than others. If you used it at the beach then a grain of sand is caught in the mechanism. It does not take much dirt to jam the lens and cause this problem. BUT THIS FIX DOES WORK

et le lien :

https://www.fixya.com/support/t2648113-c_13_01_flashing_screen
5
Merci de votre réponse,mais mon cyber-shot remarche. Je m'étais rendue compte que je pouvais m'en servir pour passer mes photos sur la télé, alors comme je m'étais rachetée un autre cyber-shot et que j'avais fais pas mal de nouvelles photos et vidéos, je les ai visionnées sur ma télé avec mon cyber-shot en panne, et oh miracle, après une bonne demi-heure de visionnage, est-ce parce que mon appareil avait chauffé ? quand j'ai arrêté le diaporama, mon numérique remarchait, l'objectif qui ne restait pas ouvert depuis plus de 2 mois restait en position de prise de vue. Je suis contente car ce numérique était un cadeau, et j'étais vraiment contrariée qu'il ne marche plus.
0
t'es un génie , ca a marché avec mon cyber shot w 35 . a faire sans hésitation. merciiiii!!!!!!!!!!!!!!!
0
Ca marche!!! merci a toi , incroyable mais vrai;;;J'ai eu le même problème avec le dsc w170 et ça marche merci beaucoup tu ma rendu le sourire
0
merci ça marche
0
tu es trop fort mec .. tu as sauvé nos appareils....
0
Merci beaucoup pour cette info, c'est vraiment génial !
Merci, mon appareil est sauvé ^^
2
Deadstock Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 1
22 juin 2008 à 21:57
J'ai le même soucis que toi.
J'arrive à visualiser les photos dans le fichier, mais je n'arrive pas à en prendre, car chaque fois il me met "Éteignez puis rallumer". Et ça ne fonctionne pas, l'écran reste totalement noir.

Quelqu'un a-t-il une solution à proposer ?
1
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis hier avec mon DSC-W55 : à la mise sous tension, l'objectif sort et rerentre plusieurs fois, avec la mention sur l'écran "éteignez puis rallumez", mais rien ne se passe après cette opération. Cependant, l'affichage des photos sur le memory stick est opérationnel.
Que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sa marche !
Allumez votre appareil photo, tappez l'objectif avec votre main plusieurs fois violemment, eteingnez le si sa marche pas et refaite le car il doit avoir une poussière ou du sable dans l'objectif !
1
Une bonne baffe et cela repart,
Merci
1
Merci beaucoup, je viens de faire la technique en le frappant dans la paume et youpi il marche de nouveau, j'ai dû le faire plusieurs fois.
Merci beaucoup ;))
1
moi aussi j'ai le meme probleme !
0
sallut est ce que quelqu'un à la slution???
viite je suis à marrakech! j'ai trop les boules!!
0
Bonjour, j'ai aussi le même problème depuis hier et je suis très paniqué sur l'écran de l'appareil photo il y a "Accès" et puis il dit "eteignez et rallumer" et aides moi s'il vous plaît
0
Même problème brutalement avec le mien.
Je l'ai emmené chez un réparateur SONY agréé il m'a dit que l'objectif était cassé, 150 euros de réparation.
Si autant d'objectifs casse c'est qu'il y a un problème sur cet appareil.
Le mien n'est jamais tombé et la panne est survenue entre deux photos
Il faut faire une action collective !
0
merci pour ton mail et que pense tu qu'on va faire. A toutes actions je suis partante et donne-moi de nouvelle. A 150Euros s'est tellement cher et on peut en acheter une neuve. J'attends la suite avec impatience
0
Bonjour,
même probléme que vous tous :
afichage de Acces puis turn off power etc...
Même réponse chez un revendeur SONY.
Effectivement je trouve cela très étrange, pas de choc, pas de chute l'appareil est résté dans son emballage pour être offert !!!!
Je propose de faire suivre tous nos mail à Sonny et d'informer en parrallçle un journal sur la photo numérique cela pourrais les interresser ?
0
chriman > corpso
27 déc. 2008 à 13:28
Bonjour,

il m'est arrivé la même chose. je vais aller tester le SAV Sony pour voir s'il me fait la même réponse du coté de nantes.
je vous tiens informé.
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58 > corpso
25 févr. 2009 à 18:16
bonjour

j'ai réparé le mien qui n'étais plus sous garantie un dsc-w90, je vous decrit tout simplement comment je l'ai débloqué , je n'ai absolument pas testé sur d'autres modèle !!!


je ne me tiens absolument pas responsable si ca ne marche pas !!!

a faire uniquement si vous n'etes plus sous garantie !!!

il vous faut un mini tournevis de type horloger cruciforme qui s'adapte au vis avec l'embout en acier ou en fer.

vous enlever la pile pour le demontage.

vous demonter la façade de l'appareil, il y a en tout sur ce modele 9 vis à enlever dont une derriere l'accroche lanière et deux sur le coté droit sur et en dessous d'une petite façde qui s'enleve en la poussant vers le haut.

ensuite vous avez a gauche la carte électronique et à droite l'objectif, ne touchez rien avec les doights !!!!!.

suivez bien c'est important !!

en dessous de l'objectif legerement a gauche je dis bien, n'allez pas cherchez ailleurs !!! il y a trois petites soudures, une fois que vous les avez répéré il suffit de remmettre la pile et la carte memoire, d'allumez votre appareil et en meme temps de faire glissez le tournevis sur les soudures pour creer un courcircuit pour le debloquer.

ca à tres bien marché pour moi, j'ai ensuite enlevé la pile et remise puis reinitialisé l'appareil.


bon courage et bonne chance.
0
ortie54 > TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
7 mars 2009 à 16:35
moi je possède un cyber-shot DSC-55 qui a le même problème et qui n'est plus sous garantie. Faut-il enlever toutes les vis de l'appareil, j'avais commencé à en enlever 2 sur un côté puis 1 sur l'autre côté, mais je n'ai pas osé aller plus loin, j'ai peur de le mettre en pièces et de ne pas pouvoir le remonter.
0
Oui je vous comfirme qu'en traduisant le message en anglais j'ai pu effectuer la manipulation de secouer l'appareil dans la paume et direct il c'est remis à marcher directement voila merci atouusss !!!
0
bonjour à tous
j'ai le même problème avec mon appareil sa marque éteignez puis rallumer alors étant donner qu'il n'ait plus garantie j'ai essayer votre technique de taper avec la pomme de la main mais cela n'a rien donner quelqu'un aurait une autre solutions merci pour l'aide
0
J'ai eu le même problème, il a remarché quand après avoir visionné pendant plus d'une demi-heure des photos et des vidéos sur mon téléviseur (car ça je m'étais rendue compte que cette possibilité fonctionnait encore), l'objectif est resté en position photo alors qu'auparavant il rentrait et sortait et ne voulait plus rien savoir.
Mon appareil Sony était tombé en panne suite à une chute de 20 cm dans une cuvette d'eau.
0
TIT3466 > annirene
1 oct. 2009 à 18:20
Mon appareil DSC-W55 ne fonctionné plus, je l'ai tapé plusieurs fois entre mes mains mais j'ai eu aucun résultat.
J'ai essayé de tapé un peu plus fort avec l'objectif tourné vers le bas contre le bord de mon bureau ET miracle l'appareil s'est remis à marcher. Merçi pour tous ces renseignements.
0
Moi je crois que ça l'a abimé plutôt qu'autre chose..
0
Miracle, moi aussi j'avais le meme probleme, et 150 euros de reparation, j'ai tapé un peu fort sur le bord de la table en bois, lorsque l'objectif est sorti et touné en bas, et ça marche!!!!!!! MERCI beaucoup!!!!
0
ndioubnane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 21:30
Slt, ma sony dsc w55 a un bléme mtn , quand je l'allume, l'obturatuer sort, se referme, et ressort.... mais il vire vers un coté et l'ecran reste noir et affiche : "Eteignez puis rallumez" J'ai eteins et rallumer plusieurs fois mais rien svp aidez moi g 'en é fort besoin de sa !!!
0
JE SUIS DEGOUTEE J'AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME : ETEIGNEZ PUIS RALLUMEZ; JPEUX VISIONNER LES PHOTOS MAIS JPEUX PLUS EN PRENDRE.
JPENSE QUE LE MIEUX EST D'EN RACHETER UN AUTRE VU QUE LES NUMERIQUES SONT MOINS CHER MTN.
PCQ 150 EUROS DE REPARATION C'EST BCP!!
0
Mon numérique a remarché quand après avoir visionné les photos sur une télé, l'objectif est restée en position photo alors qu'il ne marchait plus depuis plusieurs mois, essaie aussi de le taper dans la main, sans le laisser tomber bien entendu
0
HYMUS > annirene
23 déc. 2009 à 00:54
merci bcp c t une bonne idee
0
Gee. > HYMUS
17 janv. 2010 à 18:13
Moi mon objectif reste coincé et quand je l'allume sa me dit "turn the power off and on again" Comment faire ?? ='(
0
j'ai eu le même problème ! et c'est pas mon appareil en plus je l'ai seulement pris pr le weekend
j'ai fais la même chose et je l'ai bien secouer et ç a marche a mérveil merci
0
bonjour, moi aussi propriétaire d'un W55 depuis 4 ans et aujourdh'ui il a le même pb que celui que vous décrivez. Mon mari est en train de fouiller dedans...
c'est quand même étrange qu'on ait tous le même problème sur le même appareil alors qu'il n'y a à priori aucun mauvais traitement.
ça vaudrait peut être le coup d'en informer Sony et de voir non? qqun a t'il déjà tenté le coup?
0
Pour ma part, je n'ai pas averti Sony car mon appareil a remarché au bout de 2 mois, y aurait-il un défaut dans ce modèle ? c'est probable. Ca serait bien que Sony aille sur ce forum pour prendre connaissance des problèmes rencontrés par les utilisateurs. J'espère que votre appareil va remarcher...
0
bonjour a tous j ai eu le probleme d'acces et eteignez et rallumez sur le cyber shot w55 j ai lu tous vos messages pour pouvoir le reparer. j ai tente la frappe de l appareil avec crainte je vous l avoue mais ca marche .....je suis trop heureuse on va pouvoir reprendre des photos pour les futurs vacances. c est etrange mais essayé vous verrez
0
Coucou tout le monde !!!

Je suis trop heureuse , mon apareil DSC-W55 ne marchais plus , c'est celui de mon pere , il allai me def*ncer si jamais il l'aura vu !!

J'ai dabord voulus le démonter ( mon apareil pas mon pere xD ) , mais j'ai prefere essayer de taper sur ma pome l'objectif , sa na dabord pas marcher , j'y croyai plus , j'etai decourager !

Puis je lui est anoncer sa mort a ce foutue apareil , j'ai frapper plusieur fois , un peu plus fort , sur mon tabouret en plastic , je me suis dechainer ( pas trop fort comeme ) et miracle , il refonctionne !!!!

Alors perdez pas espoir !!! Bisous !
0
Il m'arrive exactement la même chose, et j'ai le même appareil..
J'ai tapé dessus plusieurs mais je crois malheureusement que ça l'a abimé plutôt qu'autre chose.. J'ai tapé plus fort mais rien y fait, je commence à perdre espoir..
0
Incroyable, ça marche.....
Merciiii!!!
0
Oui ça marche
0
Hihihi me revoici !
Et bien aprés avoir vu que cette technique fonctionnait , j'ai voulus recommencer quand il a eu encore une fois le meme problème , alors j'ai frappé comme la derniere fois et là , MALHEUR !!!
IL NE FONCTIONNE PLUS DU TOUT !
L'objectif est completement casser !
Alors maintenant je vous dit de faire attention , si quand vous frappez pas trop fort sa ne fonctionne toujours pas , laissez tomber par ce que sinon bye bye l'appareil photo !
0
slt,
de toutes les façons l'appareil te dis bye bye puisque tu vas pas mettre 150 euros pour la réparer, alors pourquoi pas prendre le risque et essayer cette technique mais avec prudence. vous pouvez faire cette action tout en gardant l'objectif vers le bas et sans qu'il touche votre main (cad frapper l'appareil photo ds la main et non l'objectif)

bonne chance (je l'ai essayé et ça marche à merveille)

Merci
0
moi aussi j'ai le même pb c'est le même appareille voila mon adresse :barouchelamine@gmail.com
0