Ma sony DSC-W40 affiche Accès : Ca veut dire

Fermé
mtibaakais - 17 févr. 2008 à 23:33
 nelongi - 9 nov. 2015 à 23:01
Bonjour,
mon appareil photo sony DSC-W'à affiche un message "accès" au moment de son demarage et elle reste bloqué sur ce mot sans que je puisse faire autre chose ni meme prendre des photos et l'ecran LCD reste noir sans pouvoir voir rien de tout .
merci de me donner une reponse claire
A voir également:

15 réponses

Je viens de trouver la solution, peu conventionnelle !!!
affichage de "Accès" sur le cyber shot DSC-W40 de mon père... aucune solution, plus sous garantie...
Au bout de quelques secondes le message " eteindre et rallumer" apparaissait... j'ai pu entrer ( avant ce message ) dans les réglages de l'appareil pour le mettre en anglais et ainsi voir ce qui ce dit sur les forums américains.

Je dois bien dire que le message qui suit m'a énormément surpris, mais n'ayant rien à perdre, je l'aie fait et cela à marché !!!! Je n'en suis pas revenu... il suffit de taper l'appareil, lorsque l'objectif et sortie, dans la pomme de la main ( sans toucher l'objectif, plutôt un mouvement de coté, sec, entre les deux mains, objectif tourné vers le bas ). Il semblerai qu'un grain de sable soit la cause de ce mal !

Voici le texte en anglais :
Turn the camera on and then slap it hard into the palm of your hand several times, Turn it OFF and ON again to see if it has cured the problem. Keep doing this until it does work. I was given this fix by a Sony Tech and he laughed that they charge $90 to do just that!
I did it to my own camera and it definitely worked. Some take more banging than others. If you used it at the beach then a grain of sand is caught in the mechanism. It does not take much dirt to jam the lens and cause this problem. BUT THIS FIX DOES WORK

et le lien :

https://www.fixya.com/support/t2648113-c_13_01_flashing_screen
3
Génial, ça marche je viens de lui mettre une bonne trempe et il a redemmarré. Je m'apprêtais à le jeter après un devis de + de 100€.
Suis sur le c... !!!
Merci
0
Excellent la méthode de la claque sur le côté ! Simple et efficace, c'est l'appareil de ma copine, je vais pouvoir lui rapporter et être sa star ;)
0
Tellement génial! Je déprimais en ne sachant plus comment le faire revivre! C'est excellent! Merci pour l'info
0
merci beaucoup ! ça m'a mis le sourrire ^^!!!!!
0
Merci mille fois!
0
Bonjour,
Je viens d'avoir le même souci que le vôtre quant à votre appareil photo qui affiche "accès" au démarrage.
Avez-vous pu régler votre problème et si oui de quelle façon. Merci encore de votre réponse.
1
J'ai trouvé la solution, il faut enlever la batterie.
Appuyer sur le bouton ON/OFF pendant 20 sec
Puis replacer la batterie
il devrais repartir normalement.

C'est le vendeur de darty qui m'as montré la manip.
1
Bonjour,

J'ai essayé la manip sur mon Sony DSC-W40 mais ça ne marche pas.

Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution?

Merci d'avance.

Hervé

Ps: le symptôme sur mon appareil:

Quand je l'allume, il affiche "accès" puis à partir d'un moment, il "bip" plusieurs fois et affiche "éteignez, puis rallumez".
1
Bonjour! Mon appareil Sony Cybershot DSC-W55 me fait exactement la même chose... Quelqu'un aurait trouvé la solution ou fait un devis de réparation pour avoir une petite idée??? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sssooonnnyyy
23 juin 2008 à 21:22
Salut,
As-tu eu solution à ton problème car il m'arrive exactement a même chose depuis quelques jours !!!
Merci.
0
Mon sony dsch55 affiche access,et je ne peu plus visionner les photos de la carte memoire. Que faire?
0
Il m'arrive aussi la même chose. As tu trouvé la solution?
Merci!
0
Il m'arrive aussi la même chose avec mon sony cyber-shot DSC-W40 black . A croire que c'est frequent chez Sony =O . J'attend vos répondes car mon APN n'est plus garanti =S .
0
Non, il est foutu, il etait plus garantie donc c'etait plus la peine... J'ai donc pris un Nikon Coolpix S210 qui est vraiment bien !
0
abdoubach Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 23:50
bonsoir! Mon appareil Sony Cybershot DSC-W35 me fait exactement la même chose... Quelqu'un aurait trouvé la solution ou fait un devis de réparation pour avoir une petite idée??? Merci
0
J'ai également un appareil photo sony cyber shot DSC-W40 qui présente les mêmes problèmes :
"Quand je l'allume, il affiche "accès" puis à partir d'un moment, il affiche "éteignez, puis rallumez".

J'ai essayer la méthode de reset de l'appareil ( maintenir enfoncer pendant 20 secondes sans batterie... mais rien n'y fait )...
0
MERCI pour l'info!!! J'e désespérais de trouver une réponse à mon problème.J'ai en effet "tapé" l'appareil entre mes mains une vingtaine de fois et tout est redevenu normal. Un grand merci à Piergynt!
0
Bonjour,

La technique du coup sur le coté, objectif vers le bas c'est révélé etre un franc succés. Il ne faut pas hésiter à etre assez sec. Vous tapez 2-3 fois dans la paume de votre main puis vous éteignez puis rallumez jusqu'à que le message disparaisse. Et hop c'est reparti!

Un grand merci à Piergynt
0
Kan a moi j'ai plutôt essayé la technique suivante :
quand le message acces est apparut j'ai appuyé sur le bouton marche arrêt pendant plus de 20 secondes.
ET oh miracle c'est revenu normal.
Dire que j'allais ballancé cet appareil.
Ou le donner
ou je meme le porter en reparation
bref... ca marche maintenant.
Ceci dit il est fort probable que l'histoire du grain de sable ce soit ca aussi parce que mon appareil a fait le sahara donc en matiere de sable...
en tout cas ca fonctionne mais si le truc se refait je note le coup de la petite tape...
0
Même problème avec mon cyber shot DSC W35, problème d'accès,
je secoue une dizaine de fois et ça refonctionne.
Merci.
Gilles
0
Je viens de réparer le mien avec le système des coups dans la paume de la main. Merci beaucoup pour le conseil.
0
vs etes tts bande d'enfoirés vs avez gaché mon appareil avec les coup de pomme je vs pardonne pas juska l'enfer sauf si vs me payer mon apareil
0