Ouvrir un document Indesign sans InDesign

Résolu/Fermé
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 7 sept. 2016 à 16:03
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 9 sept. 2016 à 15:08
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe un moyen/un logiciel gratuit qui permette d'ouvrir et des modifier très simplement des fichiers InDesign. Pas de mise en page poussée, juste une ouverture pour une modification rapide, comme changer un mot dans un texte par exemple.

En outre, j'aimerai savoir s'il existe aussi une moyen/un logiciel, toujours gratuit, pour faire la même chose sur un PDF.

Merci par avance communauté CçM =)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
7 sept. 2016 à 18:53
Le format d'enregistrement d'Indesign est proprietaire, il n'existe pas a ma connaissance de logicel gratuit capable de les lire.

Par contre l'enregistrement depuis Indesign en fichier d'echange est du XML, donc si vous connaissez la programmation... vous pouvez peut-etre faire qq chose.. mais ca me semble qq peu aleatoire surtout pour une simple modification !

Pour le format PDF, il y a peut-etre plus de possibilites avec les logiciels de dessin (Inkscape) Mais la aussi cela dependra de la complexite du fichier PDF... Si Inkscape refuse d'ouvrir, eventuellement transformez le fichier PDF en EPS avec PDFCreator.
6
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
9 sept. 2016 à 15:08
Merci pour ta réponse. Je pense qu'aucune de ces solutions ne permettra de faire ce que je recherche exactement. C'est pas très grave, je vais essayer de me débrouiller autrement.

Pour éviter que le sujet reste ouvert, je note le sujet comme résolu.

Merci encore de ta réponse Contrariness.
0