Commande goudron?

celine -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
Je souhaiterai savoir à quoi sert la commande : goudron? et quel est son équivanlent sous Windows?
Merci par avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

4 réponses

1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Essaye "asphalte" mais sans conviction ;-)))

Non, je déconne, désolé, mais c'était trop tentant ;-)

Tu la sors d'où cette commande "goudron", hein ? Quel système ? Quelle distrib ?

0
  2. Marc

Bonjour !

Bon... on va sur 'voila traduction', on tape 'goudron' ... = tar

'tar' est une commande qui te sers pirincipalement a décompresser/compresser des fichiers.

Sincères condolèances...
    0
    1. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Salut,

en effet :-))
      bien vu
      0
    2. bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

Avé,

http://jargonf.org/wiki/tar

tar

1. commande nom propre. [Unix] {{app-cat|commande|TAR}. « tar » signifie « goudron » en anglais. archiveur standard du monde Unix, « collant » un ensemble de fichiers les uns aux autres, bout à bout. Apparemment, c'est un acronyme pour « Tape Archive ».

...probablement !

:-))
      0
  3. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Bon je rectifie :
    Essaye "tarmac" alors, ça devrait coller mieux, dans tous les sens du termes ;-)))

Merci Marc et les autres pour la traduction.
    0
  4. bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

Essaye "tarmac" alors, ça devrait coller mieux, dans tous les sens du termes

exact !
    c'est dingue !

Essaye "tarmac" alors, ça devrait D-coller mieux -DDDDD

:-))
    0
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

<mode prononciation anglaise>
      Excellent !
      </mode prononciation anglaise>

;-DDD
      0