Gros soucis de vitesse/débit réseau

Fermé
UnderMaster Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 4/09/2016 à 09:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 sept. 2016 à 21:33
Bonjour à tous , et à toutes . Je viens chercher de l'aide sur ce forum car après avoir désespéramment cherché sur pleins de forums je n'ai toujours pas abouti à ce que je recherchais . Pour faire court : Depuis quelques jours j'ai remarqué que le débit de ma connexion est devenu ULTRA LENT , je suis passé de :
20ms (ping) = 160ms
14Mbps(download) = 1.5 Mbps
0.9Mbps(upload) = 0.15 Mbps

Je suis chez orange et ça ne m'était jamais arrivé .

Pour ce qui est de la résolution du problème , j'ai tout essayé :
Premièrement j'ai pensé à un soucis causé par mes cpl et ce n'était pas le cas .
J'ai ensuite testé tout les canaux disponibles sur ma box , non plus ... redémarrage , réinitialisation : PAREIL
Pour finir j'ai pensé à un virus sur mon ordinateur utilisant toute la connexion
J'ai passé plusieurs scan avec tout les sites qui m'étaient conseillés sur les autres forums , toujours pas et généralement ils ne me trouvaient rien .
Finalement j'ai réinitialisé mon ordinateur à 0 et toujours pas ...

Et la ... le déclic , et si la connexion était pompée par les autres membres de ma famille ?
J'ai testé de tous leur couper la ligne avec netcut ( ah ah ) et de recommencer un speedtest :
TOUJOURS PAREIL ...

Du coup je ne sais plus du tout quoi faire et en plus ça devient invivable :'(

Merci .

2 réponses

UnderMaster Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
4 sept. 2016 à 09:41
PS : j'ai refais un speedtest et je retombe sur les mêmes résultats qu'hier :
PING : 20
DOWNLOAD : 6Mbps
UPLOAD : 0.9 Mbps

Donc tout ce que je voudrais c'est retrouver mes 14Mbps x')
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
Modifié par Malekal_morte- le 4/09/2016 à 09:45
Salut,

Et la ... le déclic , et si la connexion était pompée par les autres membres de ma famille ?
J'ai testé de tous leur couper la ligne avec netcut ( ah ah ) et de recommencer un speedtest :
TOUJOURS PAREIL ...

Si tu veux faire un test pertinent, tu test la ligne speedtest avec ton PC.
Tu éteints tout et tu fais pareil mais sur un autre PC.

Pour info, le moniteur de ressources systèmes de Windows partie Réseau permet de voir le débit par processus.

Après si tu es sur orange, le mieux c'est de te connecter à la Livebox depuis l'interface WEB : http://192.168.1.1
et regarder le débit, menu "mon débit" à gauche.
Si ce n'est pas celui pour lequel tu as souscrit, c'est qu'il y a un problème sur la ligne, il faut contacter la hotline.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
UnderMaster Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
4 sept. 2016 à 09:50
Déja merci d'avoir répondu aussi vite . Je me suis rendu sur le site de la livebox et le debit indiqué est de 12.6Mbps en descendant et 0.9 en montant Grrrr

Que dois-je faire ? Engueuler toute ma famille pour savoir qui prend toute la connexion ?
Ce qui me parait bisard c'est que seulement 4 appareils sont connectés et n'utilisent pas beaucoup internet ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661 > UnderMaster Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
4 sept. 2016 à 12:04
Quel débit tu as souscrit ?
0
5 sept. 2016 à 18:33
Bonjour , désolé je travaillais aujourd'hui , je ne sais pas pour quel débit j'ai souscrit , mais je suis en ADSL si cela est ta question. Ce matin j'ai effectué un speedtest très tôt et par surprise le debit était de 12.5 Mbps sur mon téléphone et en WIFI !! Je pense que le quartier utilise la connexion mais ça me parait bisard , j'ai contacté aussi orange afin d'acceder à leur nouvelle box d'ici peu , en esperant que le probleme soit reglé !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661 > UnderMaster Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
7 sept. 2016 à 21:33
Tu dois être en 20mbps j'imagine...
0